Problème sur Avocet

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Bonjour, ma montre Avocet que j’ai depuis 1 an s’est subitement mise à indiquer une altitude fausse: j’étais à 3000m et elle elle indiquait 17 000m !! Cela 2 fois. A priori, ça ne serait pas la pile qui a été testée en bijouterie et je n’étais pas non plus sur un volcan de Mars… Alors quoi?

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

t’etait sur venus?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Alors quoi?
Alors acheter une Suunto…

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

comme tout le monde ;-)))

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

T’as regardé si elle a pas passé en pieds??? Si elle a aussi perdu l’heure et tout le reste elle t’a fait un reset. Solution: la rammener au magasin, et dire qu’elle a un problème. Mon copin a eu ça et à la 2ème fois ils lui l’on changé contre une toute neuve!

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Moi aussi j’ai des problèmes : je descends et l’altitude augmente, je monte et elle stagne, puis d’un coup ça se réajuste. J’en ai plus que maaaarrreee (pour rester polis…).
Malheureusement, je ne sais toujours pas d’où ça vient (pb à ce jour non résolu, montre pour la xème fois renvoyée à la maison mère). Ca peut être le capteur, le circuit… plein de choses ! Le plus pénible c’est quand ça survient après une seule année d’acquisition… car c’est aussi mon cas. :frowning:
C’est au revendeur de s’en occuper (surtout si elle est encore en garantie), mais bon c’est pas dit que ça résolve tout illico.
Néanmoins, sâche effectivement que les piles n’ont rien à voir là-dedans , le pb est ailleurs… et que ce n’est pas lié exclusivement à la marque !
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par foué:

Sincerement désolé pour les problèmes avec vos altimetres. Mais je recherche un alti Avocet; alors si vous avez une adresse pour s’en procurer une, elle est bien venue Merci et bonnes sorties

Posté en tant qu’invité par peyo:

A la 3 éme ,j’ai changé de marque…
C’était les pionniers de la montre-alti mais bonjour les soucis.
Pour info, elle cuite ta montre!Les 3 que j’ai eu,elles sont toutes mortes comme ça.Aprés elles m’ont servi de reveil…
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Dis pas ça !!
Merci quand même pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Flo:

yes, avocet c’est tout juste bon pour la poubelle…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Avocet a eu dès le début de gros problèmes avec le microprocesseur bien trop fragile pour une utilisation « sportive ».
Au début l’importateur changait la montre au moindre problème (j’en ai eu successivement 3 pour une seule achetée !).
Effectivement le signe habituel de défaillance était l’affichage de données aberrantes (altitude, température, heure). Si tu peux faire changer ta montre ou mieux te la faire rembourser, prend une suunto, elle est moins pratique mais moins fragile.
Bon courage.