Depuis l’année passée j’utilisais de façon satisfaisante ce site comme appli GPS sur mon iphone.
Je téléchargeais la carte avant de partir, avec les itinéraires de ski affichés, et ensuite, durant la rando, en mode avion j’avais un GPS précis. (seul soucis: plein de popup en mode avion me disant que j’étais déconnecté, mais en insistant, cela fonctionnait sans sortir du mode avion).
Depuis février environ, ce site web est devenu pour moi inutilisable. Je ne sais pas si c’est du à un changement du site, ou une mise a jour de l’IOS ou de safari.
Je m’explique: quand je demande de remettre a jour ma position sur la carte, soudainement la carte devient entièrement blanche. Même en sortant du mode avion, cela ne fonctionne pas correctement. Je suis obligé de quitter le site et retourner dessus. Ensuite la galère continue: si on essaie de déplacer la carte, cela ne fonctionne pas, cela zoom/dezoom constamment. Bref inutilisable.
Je précise qu’un compagnon de sortie a commencé à avoir ce genre de comportement un peu avant moi en février. Donc, ce n’est pas lié à mon iphone. Du reste, une autre appli tel que Swissmobile fonctionne correctement. L’avantage du site geo.admin était d’avoir les itinéraires à ski indiqué, ce qui est très pratique pour se repérer.
Avez-vous aussi des difficultés avec cette appli web?
Et pour ouvrir le débat, quelles applis utilisez-vous pour vos sorties?
Je précise, que je comprends bien les limitations d’un smartphone comme GPS (batteries, …), et qu’en tous les cas j’ai les une impression de cartes papier et une boussole dans le sac!