Problème remplacement pile sur Suunto Vector et autres

Posté en tant qu’invité par jo64:

Depuis le remplacement de la pile de ma Suunto Vector, l’altimètre et la boussole ne fonctionnent plus.
Après discution avec quelqu’un à qui c’est déjà arrivé chez un horloger, il m’a fait part que c’était dû à un ergot de contact qui serait cause du problème lorsque le pile est mal positionnée.

Quelqu’un aurait il eu ce problème?
Comment Suunto a t il réagit?

Merci pour vos retours d’expérience.

je n’ai pas eu le même problème mais après avoir changé la pile de ma suunto explorer pour la première fois, j’avais oublié qu’il fallait ré-étalonner la boussole ( avec la procédure du constructeur )

résultat : je suis resté perplexe 2 ou 3 fois en rando face à une carte qui visiblement n’était pas d’accord avec la boussole …

maintenant je sais d’où venait le bug !

As-tu ré-étalonné la boussole? Car il faut le faire. Pour l’altimètre, je sais pas. Mais peut-être as tu VRAIMENT un problème avec.

J’ai déja fait changer la pile + joint + couvercle = kit il y a trois ans et je n’ai pas eu de pb.

Par contre, je dois recommencer, et je ne sais pas où acheter et faire remplacer la pile à Grenoble … si vous avez des adresses je suis preneur.

a+

Pour le kit Pile (pile, joint et couvercle) > Espace montagne mais il ne doit pas etre le seul :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bruno74:

idem Espace Montagne
pas de problème, je trouve la boussole peut pratique
bruno

Pareil pour moi pour la boussole, je préfère avoir un boussole classique dans le sac.

Merci pour Espace (à vrai dire j’aurais préféré un petit artisan, mais bon !)

a+

On trouve la pile chez n’importe quel horloger ou vendeur d’électronique, c’est très facile à changer mais il faut faire attention au joint. La boussole doit être étalonnée à chaque changement de pile. J’ai une Vector depuis 9 ans sans souci.

Posté en tant qu’invité par dhb:

et pour ceux qui n’habitent pas Grenoble, on peut acheter par correspondance le kit pile + joint à l’adresse :

http://www.espacemontagne.com/index.php?tab=home&p=home

en faisant gaffe, on arrive bien à le changer soi-même

Posté en tant qu’invité par jo64:

[quote=dhb]et pour ceux qui n’habitent pas Grenoble, on peut acheter par correspondance le kit pile + joint à l’adresse :

http://www.espacemontagne.com/index.php?tab=home&p=home

en faisant gaffe, on arrive bien à le changer soi-même[/quote]
Après l’avoir emmenée chez un horloger, retour atelier avec devis de 150 euros, ça fait cher le remplacement de la pile!!
Est ce que quelqu’un d’autre a eu le même problème?