Problème pour s'identifier

Bonjour,

Le bug que j’avais sur la version de démo (obligée de me faire changer de mot de passe à chaque nouvelle connexion) n’a pas été résolu. C’est un peu ch… quand même.
Testé sur Chrome et Firefox depuis le pc du boulot.
Je testerai chez moi ce soir.

C’est bizarre… ce message est noté caché.
J’imagine que maintenant qu’il a été déplacé il faut le « décacher » ? ou du moins que Florence a été avertie que quelqu’un allait s’occuper de son problème ?

J’ai accepté ton signalement, et ça l’a caché, alors que je voulais archiver le signalement… Je n’aurais pas du, et je n’arrive pas à le décacher !
Ah si j’ai trouvé.

Ci dessous le message affiché :

Laissez tomber, en parcourant ma page de compte, je viens de me rendre compte que le passage V5 à V6 a modifié mon identifiant : FloB38 => flob38
On n’a pas été prévenu pour ça. C’était voulu/connu ou bien c’est un bug?

On avait fait une annonce sur le forum qui explique le problème et les démarches à suivre: [Infos V6] Mise en conformité des pseudos forum pour le passage à la V6
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur ce fil de discussion.

Bonjour Miko, et oui j’avais suivi la démarche mais elle était faite pour les pseudo forum (en passant, mon pseudo forum va bien, merci).
Moi je parle là de mon IDENTIFIANT, celui qu’on te demande pour créer un compte c2c en même temps que ton adresse mail et qu’on ne peut jamais modifier.

Sur la V5, tous les identifiants étaient en minuscule (si on créait un compte avec des majuscules, ça transformait en minuscules, et c’est cet identifiant en minuscule qui était mentionné dans le mail de confirmation de création de compte).
Mais lors de l’identification, le check était tolérant à des variations de casse à la saisie de l’identifiant. Tu pouvais donc remplacer des minuscules par des majuscules, ça marchait pareil (fLob38, FLOB38, etc : ça marchait pareil).
Sur la V6, c’est plus strict, et il faut donc utiliser uniquement des minuscules…

Ca aurait été sympa de le préciser dès le départ lors de la création. Moi j’ai toujours tapé FloB38, ça m’aurait éviter les 2 touches shift à chaque fois…
J’ai pas conservé le mail de confirmation de création de compte et je t’avoue que je ne l’ai certainement jamais lu…
Un peu flippant quand même l’histoire de la tolérance sur un identifiant :hushed:

Ben si, il y a 7 jours :

Désolée, alors, pas vu passé le fil (comme je ne regardais le forum que via la page d’accueil, possible qu’il n’y soit pas resté très longtemps).

N’empêche, lors du test, personne n’a été foutu de me le dire (et ça reste toujours flippant).

Sur la page d’accueil V5, les actus du site étaient dans un bloc à part, c’est peut-être pour cela que tu l’as loupé.