Problème pour associer un itinéraire à une sortie

  • il faudrait un affichage plus parlant.
    On ne sait pas si c’est associé ou pas, si c’est une liste de choix sur lesquels cliquer

  • il y a aussi un pb au niveau de la recherche d’itinéraire : j’ai chargé deux itinéraires qui passent par le lac Achard.
    Si je note seulement « lac Achard » j’ai un seul itinéraire affiché

Si je précise un peu plus j’ai 2 itinéraires !

Pour la recherche on est dépendant de l’api de C2C , je ne suis pas sur qu’on puisse améliorer les choses depuis l’app :confused:

Et est-ce possible lorsque l’on est « hors connexion » de lister les itinéraires chargés ?
À quoi sert de cocher la case ci-dessous ?
Et pourquoi j’ai "taille du cache 0Mb ?

Oulala… il y a un pb sur ce message avec l’enregistrement d’une mini image qui mouline…
Du coup je mets l’image non rognée

Dans le menu tu as un bouton « toposguide » pour aller vers les topos et en bas un onglet topos enregistré hors ligne =)

La case rajoute un raccourcis sur l’ecran d’accueil pour aller directement a l’ecran en question. Essaie de te balader dans l’app hors ligne tu verras :wink:

Et pourquoi j’ai "taille du cache 0Mb ?

Surement parce que tu n’a pas de map enregistré hors ligne.

  • Ah j’ai mal exprimé mon besoin !
    Oui j’ai vu pour aller sur la page des itinéraires chargés, mais bon besoin est plus spècifique :
    C’est au moment d’associer un itinéraire, de pouvoir lister ceux enregistrés.

  • Pour ce qui est du lien en page d’accueil c’est l’autoroute ?

  • pour les cartes chargées, il me semble que j’en ai qui se sont chargées (automatiquement ?) en chargeant certains itinéraires.
    Par exemple en hors ligne, je clique sur l’itinéraire du Lac Achard, puis sur « voir la carte »


    Je n’ai pas le souvenir d’avoir demandé à charger des cartes en plus des descriptions d’tinéraires.
    C’est pourquoi je trouve bizarre le cache à 0Mb

oui

Oui j’ai vu pour aller sur la page des itinéraires chargés, mais bon besoin est plus spècifique :
C’est au moment d’associer un itinéraire, de pouvoir lister ceux enregistrés.

On peut eventuellement les differenciés des autres dans les résultats, je vais voir ce que l’on peut faire de ce coté la.

Si tu n’avais pas chargé de carte avant c’est normal d’avoir le cache a 0 non ? Dans tous les cas, on ne demande pas a avoir les maps hors ligne, ca se fait automatiquement quand la carte est ouverte :slight_smile: par contre une fois la carte ouverte, la taille du cache devrait augmenter.

Ce n’est pas un problème d’API, car sur PC je trouve 7 itinéraires avec « Lac Achard » avec la recherche rapide.

Une amélioration (y compris sur PC) serait de pouvoir chercher un point de passage, ça afficherait la liste des itinéraires associés, puis on pourrait filtrer en plus sur les intitulés.
Car le nom du point de passage n’est pas toujours dans le l’intitulé de l’itinéraire.
Par exemple, si un itinéraire à ski atteint un col, et qu’il y a un sommet 100m plus haut facilement accessible, les 2 points de passages sont associé à l’itinéraire (pas de doublon d’itinéraire pour juste 100m de plus), et l’intitulé est du type « Pointe xxxx : Versant SW » En cherchant « Col cccc », on ne trouve pas l’itinéraire. Mais en cherchant les itinéraires associés au col, on le trouve.
Exemple : l’itinéraire Pic de la Petite Valloire / Pointe de l’Oule : Versant W est associé au Col de la Porte d’Eglise, mais il n’est pas trouvé en cherchant « Col de la Porte d’Eglise ».
Par contre on le trouve en cherchant les itinéraires associés au col : Camptocamp.org

Mais ce mode de recherche ne serait pas obligatoire (ça l’était sur la V5 pour créer une sortie avec l’assistant).

1- Bon je reformule ma remarque parceque je n’avais pas mis les phrases dans le bon ordre :

J’ai des cartes que je peux voir offline (cf copie écran pour le lac Achard), même si je n’avais pas explicitement demandé.
Puisque j’ai des cartes c’est bizarre que le cache soit à 0.

De plus si je demande de vider le cache j’ai toujours la carte => mon cache est bien caché :stuck_out_tongue:

2- Tu dis que si on ouvre la carte (j’imagine on est online, et on ouvre la carte d’un itinéraire chargé) elle s’enregistre automatiquement : c’est donc pour cela que j’ai des cartes sans avoir explicitement demandé.
D’ailleurs effectivement ce n’est pas prévu de demander de sauvegarder les cartes (pour consult ultérieure en offline)
Je pense que ce serait bien d’avoir ce choix.

On ne peut pas choisir, les prestataires de cartos impose une mise en cache quand c’est possible (notamment openstreetmap).

Mais du coup oui c’est etrange que tu ais le cache a 0 ? J’essaierais de faire un test sur ta version d’android pour voir

Pour ce qui est d’openstreetmap voilà ce qu’on peut faire avec l’appli Naturalist :
Avant d’aller sur le terrain, en ayant une connexion internet, on peut choisir d’enregistrer dans le cache une zone de la carte. On se déplace dans la carte, on peut zoomer etc… mais l’enregistrement est à la demande. On peut enregistrer plusieurs zones.
(On définit un max pour le cache, qu’on peut faire varier, et on peut vider le cache).
Lorsque l’on observe une bestiole on clique pour lancer le positionnement gps. Si on est dans une zone incluse dans les cartes chargées on voit la position sur la carte, sinon on a juste les coordonnées gps. On peut alors enregistrer l’observation avec les coord. Gps, qu’on ait ou pas la carto du coin.

Pour l’appli c2c je n’ai pas très bien compris si la carto était incluse dand le « pack » d’un itinéraire ?
C’est à dire lorsque l’on enregistre un itinéraire pour consultation offline on récupère la partie carto associée (peut-être sous forme compressée) et que si on veut l’afficher alors ça va dans le cache ?

Mon besoin serait de pouvoir enregistrer seulement les descriptions d’itinéraire, sans la carto, pour économiser de la place. Et pouvoir choisir d’enregistrer la carto seulement de certaines zones ou d’aucunes.

Actuellement non , il faut absolument lancer la map, mais ca peut se faire dans une mise a jour ultérieure :). Donc ca fait exactement ce dont tu as besoin il me semble !

Ah ok ! Donc c’est si on lance la map de l’itinéraire lorsque l’on est connecté, que ça charge la map.
Mais alors ce qui serait bien, quand on lance la map, (si j’ai bien compris dans ce cas ça s’enregistre dans le cache), ce serait de pouvoir choisir si on veut la garder ou pas.

Et si plusieurs itinéraires on une zone carto en commun : cette zone commune est chargée plusieurs fois ou bien y a t-il mise en commun ?

Si une autre appli utilise openstreetmap : la carto est-elle mise en commun ?

On ne peut pas faire ca a cause des recommandations des fournisseurs de fond cartohraphique en gros :). Désolé.

Et si plusieurs itinéraires on une zone carto en commun : cette zone
commune est chargée plusieurs fois ou bien y a t-il mise en commun ?

elle est mise en commun.

Si une autre appli utilise openstreetmap : la carto est-elle mise en commun ?

J’ai bien peur que non :confused:

Lors de l’association des itineraires a une sortie (et ailleurs aussi dailleurs) il y a un icone devant les itineraires qui sont enregistrés hors ligne dans la version suivante :slight_smile: