Problème poulie doigt?

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

Voilà j’ai un petit problème: En grimpant dans les calanques il y a 15 jours j’ai ressenti peu à peu une douleur au niveau d’un doigt. Depuis j’ai toujours mal (tres mal), et uniquement au repos. La douleur passe quand je grimpe. Je pense que c’est peut-être un problème de poulie. Quelqu’un a une idée du diagnostic et surtout du traitement? d’avance merci

Posté en tant qu’invité par pierreolivier:

Woa… J’ai le meme probleme! aucune espece d<idee c’est quoi

Woa… J’ai le meme probleme! aucune espece d<idee c’est quoi (javais oublié de cliquer sur : Recevoir la réponse par email à l’adresse ci-dessus )

Posté en tant qu’invité par M@t:

Quand on a mal, on va voir un médecin. C’est compliqué un doigt, et c’est pas avec tes explications que quiconque va pouvoir t’aider.
Allez, va consulter.

Jy suis aller…

La solution: recommencer a grimper a 20%-30% de mes capacités pour 3 semaines. Ensuite, 30%-40% pour 2 semaines, ensuite 50% …etc… Bref, recommencer progressivement. Ce que j’ai fait et je suis revenu a 100%. J’ai cessé de grimper durant 2 mois. Je suis retourner un peu brutalement et la douleur est revenu. Je recommence tranquillement et je retrouve mes capacités. Toujours est-il que je ne sais pas ce qui se passe dans mon doigt (tendon enflé, poulie usée?)… Pas trop difficile de comprendre que de travailler fort a froid est pas tres bon pour les doigts.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

http://www.soo.com.fr/soo_site/p_protec/aoo36/Matin%E9e%207/Matin%E9e%207.htm
De la litterature sur les tendinites…
Voir aussi un paquet de post sur les tenosynovites

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Au repos, As-tu mal qd tu plies ton doigt et que tu appuies dessus ou qd il est tendu et que tu le tend encore plus en appuyant dessus ?
As-t-il enflé suite à ton escalade ds les calanques ?

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Ca fait tard pour un diagnostic ?

Posté en tant qu’invité par Pierreolivier:

Je me suis acheter un petit beigne d’entrainement (metolius en fait un pour la modique somme de 5.00$ can + taxes) et j’ai remarqué une amélioration dans la premiere semaine… J’ai donc recommencé a grimper tres doucement (5.6-5.8 max -> 4a-5b.c). En trois semaine, mon doigt ne fais plus mal, mais je sens encore une tension lors de mouvements extremes (monodoigt ou petites prises sur laquelle je doit mettre tout mon poid)…