Problème position affichage des itinéraires sur la carte

Un autre problème sur le topoguide :

Si on cherche des iti sur la carte à droite, ils semblent être placés au petit bonheur la chance : exemple d’une voie au Garnd Pic de Belledonne. J’ai joué un peu avec, c’est toujours au même endroit. J’ai essayé dans « modifier l’itinéraire », cela ne semble pas possible de le changer. Voir ci-dessous une photo de mon écran (c’est d’ailleurs chiant, je ne sais pas faire de copie d’écran avec les info-bulles).

Le géoréferencement ponctuel est issu d’une pondération des différents points de passage (sommets, parkings) quand il n’y a pas de trace GPX… ça peut en effet faire des choses un peu à coté

Ah oui, c’est un défaut.
En fait, quand il n’y a pas de trace GPX, ça prend le barycentre des points de passage associé.
Mais il faudrait mettre un poids plus fort pour le point de passage le plus haut, ou le sommet/col le plus haut.
C’est con de voir ça maintenant…

Désolé, j’avais bien joué avec la carte avant pourtant, mais bon …

Euh, ce n’est pas un peu à côté.
Si on zoome sur le Grand Pic, il n’y a quasiment aucun iti du grand pic : Camptocamp.org
Ils se retrouvent autour de la Grande Lance, qui est alors encombrée par des iti qui n’ont rien à voir. Les iti de la Grande Lance étant eux même ailleurs…
Faut changer la règle et modifier tous les géoref des iti par un script… Et aussi le géoref des sorties qui repennent ceux des iti quand il n’y a pas de trace GPX.

Bonjour,
Ca serait aussi sympa si sur les cartes on pouvait faire apparaitre les sommets,cols,accès,… aux alentours de l’itinéraire/de la sortie. Tout ceci avec des liens dynamiques qui nous renverrait directement à ces lieux…
Merci

Bon, c’est sans doute à cause de l’association du refuge de La Pra.

J’ai supprimé le refuge de La Pra et hop, ça le ramène dans le bon vallon. Et le refuge de La Pra, franchement, là, c’est pas adapté, donc désassocier le doc n’est pas problématique dans ce cas précis.

Du coup, une remarque : cette carte est censée afficher le barycentre des points d’une trace GPX si elle existe ? Mais en escalade comme pour la Coupé, si on a deux approches (puisqu’on a admis qu’il y avait deux refuges …) on fait comment ?
Deux GPX ? Alors l’itinéraire se retrouvera aussi affiché n’imp ?

Cet affichage ne me semble en fait pas su tout convenir, il va être dur à affiner.

Oui, mais on met quoi ? Là pour le coup, c’est vraiment compliqué pour les itis. Je crois que le mieux serait de revenir à un affichage des itis associés à un waypoint dans une infobulle lors d’un clic sur la carte comme pércédement. Sinon, tu n’auras rien de consensuel.

Un placement à la main ? Putain, on s’en sortira jamais.

Pour les sorties, c’est pareil :

Comment cette sortie se trouve ici ? D’ailleurs, en zoomant/dézoomant, toutes les sorties de l’arête Nord du Grand Pic sont au col de Freydane. Et selon les cas, la sortie sur laquelle on clique, selon la carte (IGN/ESRI/…), le niveau de zoom, n’est pas la même !