Problème montage vidéo entre gopro et suunto ambit 3 peak

Bonjour,

Je souhaite importer dans une vidéo de cascade de glace certaines données (en l’occurrence une seule : l’altitude) issue de ma suunto ambit 3 peak. Donc grace à movescount j’extrais le fichier .gpx correspondant à la sortie. Et grâce au logiciel Dashware j’incorpore les données du gps dans la vidéo, dont l’altitude comme je le fait habituellement avec des vidéos de trail par exemple.

Problème : ici les données issue du gps sont faussées à cause de la configuration des lieux, les parois verticales qui m’entourent perturbent le signal gps.
Concrêtement sur la vidéo j’ai une altitude qui reste bloquée vers 1791m et cela correspond à ce qui est contenu dans le fichier gpx, DONC A L’ALTIMÈTRE GPS.
Or sur movescount et sur ma montre quand j’observe l’évolution de l’altitude en fonction du temps celle-ci varie entre 1751m et 1809m (une sacrée longueur de plus de 60m fait en partie corde tendue) et son évolution en fonction du temps est crédible, en effet ICI ELLE CORRESPOND A L’ALTIMÈTRE BAROMÉTRIQUE.
C’est donc ces dernières données qui intéressent.

Ma question : existe-t-il un moyen d’extraire ces données issue de l’altimètre barométrique afin de les incorporer dans la vidéo?

Merci d’avances pour vos réponses

Pierre

copier-coller dans le gpx ? c’est un bete fichier texte je crois , ca s’ouvre avec un bete editeur de texte

Je vais essayer cette idée, mais je crains que je me retrouve confronté au même problème : où trouver et extraire les données de l’alti baro?
Sur movescount je trouve uniquement le graphique avec l’altitude sur l’axe des Y (vertical) et le temps sur l’axe des X (horizontal).

À moins que je soit obligé de noter seconde après seconde l’altitude et copier cela dans le fichier texte gpx…soit dans mon cas environ 2400s! Aaargh…pas sûr d’être assez motivé!

A priori Dashware fait une (mauvaise) correction auto de l’altitude via GPS. Cela doit pouvoir se désactiver quelquepart -je ne connais pas ce logiciel.

Ok merci je check ça également

Dashware est surtout un logiciel pour les sportautos et les avions.
Je n’ai pas trouvé de logiciel spécifique pour les sports de montagne
Merci en tout cas!

fait faire ça a une feuille de calcul excel ('fin, libreoffice calc bien sûr). Pi en suite tu exporte en csv, copier-coller et hop …

En tout cas la modif manuelle point par point du fichier gpx marche. J’ai fait le test jusqu’à 3min…après j’avais plus de gateaux à manger alors j’ai perdu ma motivation!

En gros pour rentrer les données du graphique de l’alti baro dans excel il faudrait que je puisse extraire ces données. Et c’est là mon problème.
Le graphique s’affiche mais à par zoomer dessus et voir qu’à 34s je suis à 1761m, qu’à 1min12s je suis à 1768m, qu’à 3min06s je suis à 1775m, ect…je n’ai aucun moyen de récupérer ces données d’un seul coup et de les mettre à la place des mauvaises données présentent dans le fichier gpx ou dans un tableau excel
Pourtant ces données barométrique doivent bien être dans un fichier quelque part! Grrrrr
Bon mais au moins j’avance dans mon problème.
Encore merci

Ben tu zoome sur quelques points, tu prends les valeurs et après tu interpoles pour créer les points intermédiaires.

Bon j’ai trouvé ma méthode, un peu fastidieuse mais beaucoup moins que si je prend des points chaque seconde : je prend le chrono à chaque mètre de denivelé sur le graphique de movescount. Ex : à 1769m j’en suis à 3min27s.
Je relève donc ça chaque mètre entre 1751m et 1809m soit 58 points. Puis j’ouvre le fichier gpx, je modifie les données d’un point comprises entre
<trkpt et en supprimant les lignes qui contiennent les infos inutile pour moi et ne laisse que l’altitude et le temps en y inscrivant les données relevés sur le graphique.
Puis je copie le paragraphe de ce point et le copie à la suite jusqu’à avoir rentré tout les points(chaque mètre de dénivelé en somme).

Cette méthode me semble envisageable pour de faible dénivelé quand on rencontre mon problème. Évidement en face nord des droites ça ferait 1000 points à se farcir…
Dans ce cas ta méthode (molotof) semble effectivement plus adaptée mais forcement un peut moins précise puisqu’on extrapole (on fait la vitesse moyenne entre deux points éloignés).

Finalement on a le choix, être précis et faire tout les points(mètres) mais y passer énormément de temps si bcp de dénivelé; être moins précis mais aller plus vite.

*comprises entre <trkpt et

< / trkpt >

Désolé si j’écris ça tout attaché ça beug…