Problème malléoles femme

Bonjour,

Ma femme a un problème de douleurs au niveau des malléoles internes dans les chaussures hautes. Elle a les malléoles très saillantes et le seul moyen que j’ai trouvé pour améliorer la chose est de ne pas serrer le haut de la chaussure (sauf que qu’en elle met des chaussures hautes c’est que le haut de la chaussure doit être serré sinon …)
Avez-vous des conseils ou astuces pour régler ce problème ? Elle a déjà essayé 5/6 chaussures de marques différentes.

Merci d’avance

Fais lui essayer les Mauria (Lowa)

Je confirme, ces chaussures sont confortables.
Par contre bien les essayer : je les ai achetées trop grandes pour mes pieds.
D’ailleurs je les ai mises en vente sur C2C

Je vais lui faire essayer, le problème est que lors de l essai en magasin elle n a jamais mal ou rarement. Je pense avoir ciblé le problème qui viendrait de le languette. Existe t il des modèles hautes style mauria avec languette overlap ?

C’est quoi une languette « overlap » ?

Style chaussure de ski. Salewa WS Wildfire Pro, Chaussures de Sport Femme, Azul (Bright Acqua/Reef 3524), 43 EU: Amazon.fr: Chaussures et Sacs

J’ai actuellement des Scarpa R Evolution Trek gtx achetées l’été dernier dont je suis très contente, qui sont bien confortables. La semelle est relativement rigide et j’ai mis une semelle intérieure très amortissante.
Le système de languette ne risque pas du tout de blesser, par contre la partie haute de la languette qui est en forme de T (et très haute) sort sur 1 côté. Ce ne m’a jamais gênée au niveau confort, c’est bizarre sur le plan esthétique mais peut-être ça a été corrigé pour la série actuelle.
Elles sont bien étanches : traversée de torrents en mettant le pied dans l’eau, marche dans la neige, la boue…

Pourquoi la languette ne peux pas blesser ?

Le système qui fait office de languette est en fait un matériau élastique qui est cousu sur les côtés et en bas, un peu comme une languette à soufflet mais là il n’y a pas de plis ().
Il y a un bon rembourrage à ce niveau, c’est très confortable je trouve.
Il y a en plus un empiècement rembouré ajouté dans la partie haute de cette « languette » et qui n’est pas cousu sur les côtés. C’est cet empiècement qui tient mal en place.
(
) En fait je viens de vérifier : ah si il y a des petits plis, au niveau du collier de la cheville.

En fait il faut essayer les chaussures, et si possible dans un magasin où il y a un petit parcours avec de la pente, une surface avec des reliefs plus ou moins gros, etc…

Merci pour la réponse. Je vais essayer de les trouver sur un site ou on peux les renvoyer au cas ou et voir ce que ça donne. Même en magasin il y a des modèles qui ne lui font pas mal et après 2/3h de marche c’est la cata. Je pense avoir trouvé le problème mais j’arrive pas à le résoudre :slight_smile: