Probleme low tech arrachée

Posté en tant qu’invité par vincent:

J’ai eu un problème avec mes low tech ,j’ai perdu des vis et la platine avant s’est arrachée ,la fixation est montée sur des dynastar altitrail vertical (l’ensemble à environ 10 000 m de deniv) J’ai retrouvé les vis , essayé de les remettre mais elles tournent dans le vide. Est-ce que quelqu’un à déja eu le problème si oui je voudrais des avis pour voir s’il existe des solutions de réparation au cas où (sachant que les ski ont moins d’un an je vais voir le magasin au + tôt;
Dois-je mettre en cause le montage de la fix ou la structure du ski , je me suis fait quand même une belle frayeur sur une pente « tôlée »

merci pour vos réponses

A mon avis, c’est la structure du ski qui est en cause. Tu es probablement tombé sur un « loup », comme on dit. D’ordinaire, les altitrail vertical ont plutôt une bonne réputation.

J’ai un ami à qui il est arrivé la même chose, mais sur des altiplume: quasi-normal pour ces merdes :lol: , qui ont un noyau mousse contrairement aux altitrail (noyau bois)

c’est peut être aussi un problème de montage : manque de colle (pas pour coller mais qui nuit à l’étanchéité) ou alors vis foirée à cause d’un serrage trop important.
ça peut se réparer grace à des inserts (chevilles en plastiques fixées et remplies d’araldite ou epoxy).
Bonne chance

[quote=vallium]c’est peut être aussi un problème de montage : manque de colle (pas pour coller mais qui nuit à l’étanchéité) ou alors vis foirée à cause d’un serrage trop important.
ça peut se réparer grace à des inserts (chevilles en plastiques fixées et remplies d’araldite ou epoxy).[/quote]
Pareil : ça m’a l’air typique d’un montage sans colle (ou peut-être foré ovale ie trop large).
Avec des inserts ça se répare bien… sachant que le monteur initial semble travailler comme un cochon :stuck_out_tongue: .

Hum… à bien y réfléchir, j’ai peut-être parlé un peu vite… C’est vrai que les skis sont fabriqués avec des procédés standards, plus ou moins à la chaîne, et que le risque d’un « loup » est faible.

Au montage de la fix, il y a intervention humaine et risque de connerie.

Petite anecdote perso à ce sujet, un magasin réputé de la région chambérienne m’avait monté des lt sur des trab, environ 12 cm trop en avant (confondant le repère d’axe de rotation présent sur tous les skis trab avec une marque de centrage de la godasse). Résultat des skis super physiques à manier, au déjaugeage notamment, au point de déchausser assez souvent le talon, et je parle pas de la tendance à enfourner la spatule…

Dans le genre connerie, ça se pose là…

Posté en tant qu’invité par ouioui:

[quote=vincent]J’ai eu un problème avec mes low tech ,j’ai perdu des vis et la platine avant s’est arrachée ,la fixation est montée sur des dynastar altitrail vertical (l’ensemble à environ 10 000 m de deniv) J’ai retrouvé les vis , essayé de les remettre mais elles tournent dans le vide. Est-ce que quelqu’un à déja eu le problème si oui je voudrais des avis pour voir s’il existe des solutions de réparation au cas où (sachant que les ski ont moins d’un an je vais voir le magasin au + tôt;
Dois-je mettre en cause le montage de la fix ou la structure du ski , je me suis fait quand même une belle frayeur sur une pente « tôlée »

merci pour vos réponses[/quote]

quelles chaussure as tu ? quelle fix as tu
as tu deja fais changer la plaque avant sous quel cas les nouvelles plaque sont plus haute et il arrive que les vis si elle ne sont pas changée puissent arracher manque de prise sur la profondeur du ski
sinon une reparartion par insert nylon plus arraldite tient tres bien si on laisse bien secher la colle
j’ai deja vu des inserts ressortir suite a une utilisation precoce - de 24 h apres la rep

Le mieux ce sont les inserts auto taraudeurs
Dans un bon magasin de skis , ils te feront ça proprement.

[quote=Bernard74]Le mieux ce sont les inserts auto taraudeurs
Dans un bon magasin de skis , ils te feront ça proprement.[/quote]
Hormis l’inconvénient du poids supplémentaire, pourquoi ne pas monter les fixs sur inserts dès le premier montage ?