Problème itinéraire sur GR 54 tour Oisans et Ecrins

Bonjour, je pars le 19 juillet pour faire GR 54 avec qques variantes mais j’ai soucis /itinéraire prévu

La mairie du Monêtier m’a dit que le col des Grangettes n’est toujours pas réouvert suite à l’éboulement de l’an passé, qq peut-il confirmer ?

et il parait que le passage par la colette de Rascrouset n’est pas possible car la passerelle vers la bosse de Clapouse a été détruite. J’avais prévu de passer par Chalet Chambran, Ailefroide , Clapouse, Rascrouset, entre les Aigues pour bivouac bien au dessus de cabane Jas Lacroix…
Je ne sais pas si c’est traversable en Amont ? ou s’il y a un plan C pour éviter le tracé « normal » (avec bitume) de cette partie du GR ?

Un énorme MERCI d’avance à ceuzes/celles qui sont dans le secteur et qui prendront le temps de me renseigner !!

Bonnes balades sur les sentiers en attendant !

Au sujet de la passerelle de Clapouse, elle ne sera pas reconstruite pour cet été, malheureusement.

Toujours concernant la passerelle de Clapouse, en effet il n’y en a plus. Toutefois il m’a semblé qu’en déchaussant et avec des batons, c’était jouable de traverser qq centaines de mètres plus haut en montant vers les refuges pelvoux/sélé, lorsque le « torrent » devient plus large. Ce n’était pas ma destination, je n’ai pas tenté, d’autres l’ont peut être fait ?