Probleme inserts dynafit

Posté en tant qu’invité par philippe:

Bonjour,

Les inserts (dynafit) arrières de mes garmont mega lite ont pris du jeu puis ont fini par s’en aller tout bonnement ! Ces chaussures ont environ 80000m d’utilisation seulement. Quelqu’un a-t-il déjà vu ça ?
Quelqu’un aurait il une idée pour retrouver des inserts et, le pas de vis étant certainement bien amoché, les installer de façon définitive!

Philippe

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut,
J’ai eu le même problème (après 3 mois…) avec une de mes mega-ride. Je m’en suis aperçu suffisamment tôt pour éviter des dégâts; un bon coup de tourne-vis a suffi. Regarde avec le SAV, parce que c’est quand même un peu limite un insert qui se barre…
Olaf

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

80000 m c’est déjà pas mal. Pour mémoire, et c’est rigolo même si ce n’est pas la même marque : sur les notices des scarpa il y a un texte qui explique qu’en gros il faut mettre les coques à la poubelle tous les deux ans… Bref, il serait intéressant de vérifier si Garmont ne considère pas que 80 000 m de déniv est la durée normale de vie de leur matos :wink:

Posté en tant qu’invité par jobar:

Pour les chaussures de ski de rando, SCARPA donne une durée de vie indicative de 3 ans en utilisation intensive et de 5 ans en utilisation occasionnelle !
Dans tous les cas de figure, 10 ans semble être la durée de vie maximum pour une coque plastique même en bon état et bien stocké, elle peut casser sans prévenir.
Je l’ai constaté plusieurs fois sur des chaussures de piste, d’alpinisme et de ski de rando…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

moai… enfin 80000 ça fait changer ts les ans en gros… concrètement, ça tient + de 200000 sans problème. Et pour les records, je pense que y’en a qui les emmène au-delà des 400000 non?

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Juste pr info, mes dynafit TLT 3R ont dans les 350000m et aucun soucis d’inserts… ni de fixations non plus.

Voili voilou…