Probleme hagan

Posté en tant qu’invité par GCP:

Bonjour,

je suis un skier moyennement bon en piste.
J’ai commencé la rando il y a pas longtemps.

J’ai utilisé des skis hagan tour free ride 1.70 (2,5kgs)
(je messure 1.72), chaussures garmont G-ride.

J’ai eu beaucoup des problemes. Au debut, je n’arrive
pas à me pencher en avant sur mes skis comme je fais
en piste. Et les skis partent un peu à droite et à
gauche.

Alors, ma question est un peu difficile
et pas très concrete.

Est-ce que ,ca peut-etre la taille des
ski (en piste 1.77), la legerté, la
difference de qualité de neige ?
C’est possible que mes skis ne sont pas
assez afutés ?

Ou simplement je suis mauvaise ? Quels
seront les variables a prendre en compte
pour pouvoir ameliorer avec le materielle
décrit ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Ma vision des choses c’est que tu doit adopter un style assez différant pour la rando :
Même si tes chaussures sont assez précises ce ne sont pas des pistes et pour tes skis c’est encore plus vrai.

Tes chaussures tiennent moin bien, il faut donc moin les soliciter et skier de manière plus équilibrée, sans à coups et sans forcer trop sur l’apuis avant : tu dois avoir la sensation que tu force verticalement sur tes skis et que ça tiendrai sans fix.

Pour les skis, ils sont légers et courts et ont donc moins d’inertie (il sont plus faciles à déstabiliser), ce qui est accentuer par la variétée des neiges rencontrées. Pour cela plusieurs solutions : prendre du long et lourd, de grosses cuisses pour se mettre bien bas et se stabiliser, ralentir, accepter d’être chahuté…

Je ne pense pas que les quarts y soit pour grand chose (sauf si tu était sur de la glace!!!) et il faut te dire qu’avec du matériel plus fait pour monter que des skis de piste et une neige vraiment vierge et donc pleine de surprise tu feras forcément moins bien que sur piste avec du matos de compet.