Problème grave et urgent

Posté en tant qu’invité par groin groin:

bojours je suis un alpiniste débutant et j’ai des question qui me semble essentiels et que je n’arrive pas résoude

-comment arrive t'on a faire caca lors d'une longue sortie en montagnes et que le temps n'est pas au beau fixe.
      -comment fait on si l'on a la coulante.
      -emporter vous des sac exprés?si oui combiens et lesquelle

Merci beaucoup d’avance.

En général, y a pas de problème pour « faire » si on a la coulante …

OK, je sors … :lol::lol:

Posté en tant qu’invité par Joachim68:

[quote=groin groin]bojours je suis un alpiniste débutant et j’ai des question qui me semble essentiels et que je n’arrive pas résoude

-comment arrive t'on a faire caca lors d'une longue sortie en montagnes et que le temps n'est pas au beau fixe.
      -comment fait on si l'on a la coulante.
      -emporter vous des sac exprés?si oui combiens et lesquelle

Merci beaucoup d’avance.[/quote]
Le tout est de donner tout ce qu’on peut au refuge le matin, sinon c’est faute technique.
En cas de rhume des fesses, il faut juste rester à la maison ou se préparer à passer une journée de merde…

Amis de la poésie…

A+

merci de c’est réponses certes pertinante mais il me faudrais plus de détails

merci d’avance

fond de sac : pharmacie : imodium ou equivalent …
j’en connais qui le prennent en preventif…

Ben on y arrive quand même, les fesses dans le vent et la neige s’il le faut (de toute façon, on a souvent 2cm de gras à cet endroit, alors ça passe :smiley:

Tu te prends rapidement un but à cause de la perte de temps que ça occasionne. Si on doit faire une course nécessitant un bodart, vaut mieux signer le but tout de suite.

Pourquoi probleme urgent ?
Ca t’arrive en ce moment meme ?
Quelle idee de ne s’alimenter que de pruneaux pendant les courses d’alpi … :smiley:

Ou alors, la meilleure solution : le marchenchiant :

http://www.jeanbamin.com/2008/03/26/une-revolution-pour-les-randonneurs/

ah! ça fait plaisir de voir qu’on est nombreux à connaître (et à utiliser?) ce formidable outil technologique!

ah! ça fait plaisir de voir qu’on est nombreux à connaître (et à utiliser?) ce formidable outil technologique![/quote]
merci a tous des réponses mais pouvez vous demander a vos amis de pencher sur le sujet et de m’envoyer d’autres messages

merci beaucoup

[quote=groin groin]merci a tous des réponses mais pouvez vous demander a vos amis de pencher sur le sujet et de m’envoyer d’autres messages

merci beaucoup[/quote]
Des amis? Ils ont des amis tous ?

le mieux est d’éviter de se nourrir au minimum 3 jours avant la course ( 5 jours étant l’idéal), surtout si cette dernière est d’un niveau sérieux, ça serait vraiment dommage de rater la sortie de sa vie pour une bête histoire de caca…
Si tu manges pas, tu fait pas caca et en plus tu gagne le poids du PQ, c’est pas beautiful !?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Si c’est réellement necessaire, tu arrives toujours à chier. Les cacas « libérateurs » n’ont pas été mes meilleurs moments en montagne mais ce n’est pas loin. :D:D
Au pire, tu chies dans ton froc.

Quelques petits conseils :

• Ne jamais croire qu’on trouvera un meilleur endroit plus loin.
  • Ne jamais croire qu’on tiendra jusqu’au bout de la course.
  • Toujours prevenir son collègue. Je me rappele d’un collègue en train de poser un cake alors que nous avancions corde tendue dans le Z à la Meije. Je comprenais pas ce qu’il faisait et je tirais comme une mule.
  • Oublier les problèmes « d’intimités » et de propreté. Le caca bien odorant sur une terrasse de moins d’1 m2 à coté de son collégue arrivera à tout les pratiquants assidus. L’essentiel est de le faire en « relative sécurité » et d’éviter de trop en mettre sur la corde.

Nous pourrions lancer le concour du plus beau caca en montagne.

Allez, je me lance : terrasse de 10cmx10cm accroché au relais à 20cm du collégue dans l’avant dernière longueur de la Ginat au Droites. J’attendais cela depuis la Rimaye. La problématique était tout d’abord technique : mon beaudart n’avait pas de cuisse réglable et mon futale ne pouvait pas s’ouvrir. Conclusion : quand tu veux, tu peux.

Si on « s’attache » au côté technique de la chose … Un petit pipi est aussi problématique pour nous les femmes (parce que nous le valons bien :lol:).
Parce que faire pipi dans sa culotte n’est jamais agréable …
Parce que faire pipi debout nécessite une grande pratique et de l’entrainement …
Parce que faire pipi après des asperges est aussi très odorifère …

Et j’en passe et des meilleurs …

Posté en tant qu’invité par jean georges:

cher groin groin ,
pour approfondir tes connaissances je te conseille vivement le livre suivant:
« comment chier dans les bois: pour une approche environnementale d’un art perdu »
Guide Edimontagne
dispo sur Amazon au prix de 10€45
Amicalement
JG

Le confort du caca passe par du « bon matos »

• Baudrier avec cuisses reglables et clip sur les élastiques arrières
  • Pantalon , ou alors salopette avec fermetures eclaires sur les cotés pour baisser l’arriere
  • Un morceau de PQ dans la poche

Bon courage…

[quote=groin groin]merci a tous des réponses mais pouvez vous demander a vos amis de pencher sur le sujet et de m’envoyer d’autres messages

merci beaucoup[/quote]
Mes amis, et moi non plus, on ne se penche pas, on ne se penche jamais sur ce sujet là. Le terrain est trop glissant; ce serait faire preuve d’inconséquence.
Mais tu peux fourrer le nez dans un bouquin « Comment chier dans les bois », ou qq chose comme ça. En vente dans toutes les bonnes librairies.

Ce bouquin fait le tour de pas mal d’aspects de la cacalogie.

Ecrit par un américain, bien sûr.

Fait juste gaf au vent en cas de coulante c’est comme pisser contre le vent…

Posté en tant qu’invité par prout:

[quote=tetof]Si c’est réellement necessaire, tu arrives toujours à chier. Les cacas « libérateurs » n’ont pas été mes meilleurs moments en montagne mais ce n’est pas loin. :D:D
Au pire, tu chies dans ton froc.

Quelques petits conseils :

• Ne jamais croire qu’on trouvera un meilleur endroit plus loin.
  • Ne jamais croire qu’on tiendra jusqu’au bout de la course.
  • Toujours prevenir son collègue. Je me rappele d’un collègue en train de poser un cake alors que nous avancions corde tendue dans le Z à la Meije. Je comprenais pas ce qu’il faisait et je tirais comme une mule.
  • Oublier les problèmes « d’intimités » et de propreté. Le caca bien odorant sur une terrasse de moins d’1 m2 à coté de son collégue arrivera à tout les pratiquants assidus. L’essentiel est de le faire en « relative sécurité » et d’éviter de trop en mettre sur la corde.

Nous pourrions lancer le concour du plus beau caca en montagne.

Allez, je me lance : terrasse de 10cmx10cm accroché au relais à 20cm du collégue dans l’avant dernière longueur de la Ginat au Droites. J’attendais cela depuis la Rimaye. La problématique était tout d’abord technique : mon beaudart n’avait pas de cuisse réglable et mon futale ne pouvait pas s’ouvrir. Conclusion : quand tu veux, tu peux.[/quote]
Énorme !

Pipi caca prout a parlé!!
Et en plus, on a droit au palmarès!!!