Problème fixation TLT

Posté en tant qu’invité par Brieuc:

Bonjour,
J’ai des fixation TLT speed sur mes skis de randos, mais je voudrais changer de chaussures et il se trouve que l’écart est trop grand pour ces nouvelles chaussures.
Qu’est ce que je peux faire?Repercer, mais j’aime pas beaucoup ou peut on acheter la partie arrière séparément avec réglage??
Merci

Posté en tant qu’invité par le père noel:

Je n’ai pas la réponse précise à ta question. Le repercage est à mon avis une solution possible si les nouveaux trous sont assez éloignés des anciens…

Mais je voudrai souligner que c’est peut-être là l’inconvénient majeur des TLT. L’idéal est de changer les chaussures en même temps que les skis. Sinon, vérifier que les nouvelles chaussures s’adaptent aux anciennes fixations (mêmes marques). Ou alors, négocier une solution à l’achat avec le magasin…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

J’ai eu ce problème suite à un mauvais montage, 4 trous plus en recul ont éé fait au ras des autres et vraiment au ras avec des alti plume, les trous ont été bouchés par des petites allumettes en plastique faites pour ça et je n’ai jamais eu aucun problème d’arrachement de la fixation

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pareil que Pascak :wink: sur mes Alti Plume
No problem

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Bonsoir
mon père vint d’avoir le même problème avec ses nouvelles chaussures
pourriez-vous me donner une idée du prix pour repercer pour changer les fixations??
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par durier:

10 euros dans les bon shop pour le deplacement de fix…
En general ca ne pose pas de probleme de repercer meme si les trous sont proches ( faut pas qu’il se chevauche non plus…), apres ca depend de ta maniere de skier, et de la construction de tes planches ( bois, mousse, si il y a une plaque en metal sur le dessus du ski, etc…).
bonne glisse !!! et surtout bon gavage de neige crouté pimenté de pierre !!!