Problème fermeture éclair Scarpa phantom tech

Bonjour, est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème chez la Phantom Tech ?
Je n’ai fait qu’une course d’alpi et la fermeture éclaire d’une des guêtres intégrées de la chaussure a cassé / s’est déboîté. Impossible de la remettre…
Du coup mon pied a pris l’humidité et j’ai du renoncer à finir la course.
J’attends des nouvelles du SAV Scarpa.

l’échange sera le mieux…pour recommencer? Mais,si tu te trouves coincé par des délais, l’éloignement, etc…reste l’imagination partant de l’idée que : si c’est sorti, ça doit rentrer???sors la chirurgie au cutter , petite pince, et une fois remis, tu bloque la course avec une agraphe…Un beau challenge!!!

Ça m’est arrivé aujourd’hui, tu avais trouvé une solution ?

C’est arrivé à d’autres ?

A l’époque j’avais renvoyé mes chaussures au vendeur (Snowleader en l’occurrence) qui avait ensuite envoyé mes chaussures au SAV Scarpa. Ça ne m’avait rien couté car les chaussures étaient presque neuve mais elles avaient été immobilisé plus d’un mois je crois… depuis je n’ai pas eu un seul soucis, la réparation a été efficace.

Sur des Batura hors garantie (Sportiva mais disons que c’est le même type de problème et d’intervention) ils m’avaient changé le zip (ils font forcément la paire) pour 60€

Depuis je n’ai plus eu de soucis

La vache, c’est plus cher qu’un ressemellage …
Indépendamment de ces soucis, vous en êtes contents de ces chaussures ? J’en vois de plus en plus, mais j’ai très peu d’avis dessus (hormis que la plupart des porteurs n’ont pas trop d’avis, justement. Est-ce une réponse finalement).

Pour tout avouer j’ai fait un super coup à l’époque et je les ai eu chez SOESCALADE pour 100€ (à l’époque où ils géraient les SAV Sportiva il y avait des coups de fusil à faire), je n’aurai pas franchi le pas sinon.

En hiver en cascade c’est top, en terme de thermicité ou d’étanchéité j’avoue que j’ai rarement eu froid, et la conception permet de placer au pire une petite chaufferette entre la guètre et la pompe.
En plus il faut reconnaitre que ça a une souplesse agréable à la cheville.

En été je les utilise plutôt sur des courses de neige en début de saison, ou alors quand je sais que je vais rester longtemps planté dans la neige (initiation club, avec des débutants qui mettent du temps à faire leurs manips), mais dans ce cas je n’oublie pas de me caler une paire de baskets pour la montée en refuge…

J’ai fait le choix de compléter avec une paire de Scarpa Rebel (l’extrème opposée: ultralight, peu thermiques, peu imperméables mais hyper précises en rocher). Pour ma pratique ça passe bien même si parfois une paire de pompe un peu plus polyvalente serait plus adaptée.

Globalement je dirai que si tu as l’habitude de faire des courses neige/glace un peu hautes ou en hiver c’est top, sinon peut être que regarder sur des modèles plus intermédiaires est pas forcément idiot (Nepal Cub ou équivalent?)

1 Like

En même temps le Zip est bien critique: pour moi il a pété à la Pointe Cezanne donc ça allait je suis redescendu tranquille avec juste les pieds bien mouillés, j’aurai pas voulu que ça m’arrive ne course engagée un peu loin en hiver (j’aurai surement sorti le duck tape à ce moment là mais bon…)

J’ai fait ressemeler des Sportiva récemment, il me semble bien que c’était nettement plus cher que ça …

Par exemple au hasard :

De mémoire au Mountain Store à Passy c’est 40€. Ressemellage en Vibram à l’identique si c’est du Vibram, ou « équivalent » si c’est une autre marque.
Mais il faut compter 2 semaines de délai.

Pour en revenir aux zips, il ne faut pas hésiter à les tanner au SAV de Scarpa, ou bien passer par le vendeur (et le tanner si besoin).

Tu es content du résultat ?

Tu sais s’ils font par la poste ?

Le différentiel est aussi gros pour les chaussons ?

Oui. Pour la poste, appelle les, je n’en sais rien.
Différentiel ? Qu’entends-tu ? (et je n’ai pas fais resdemellé de chaussons chez eux).

40/100 pour les Vibram
si le rapport est le meme pour les chaussons … j’envoie là bas !

40€, c’est pour une seule chaussure ou pour la paire ?

1 Like

Hello à tous. Niveau pointure ça chausse comment ? J’ai une paire de Mescalito en 42. Lors de leur achat j’avais essayé le 42.5 qui était trop grand. J’ai un plan sur une paire de Phantom en 42.5 mais du coup j’hésite un peu. Peur que ce soit trop grand. Merci