Bonjour à tous,
La médecine ne trouvant pas de réponse à mon petit souci, les tests réalisés en hypoxie sur vélo avec masque se révélant normaux, l’électro cardiogramme aussi… je viens voir si parmi vous certains ont connu ce problème, et si oui, comment, mais comment, vous avez fait pour régler cela!
Donc, je pratique l’alpinisme, le ski de rando, je suis entrainée, je vais régulièrement à des altitudes supérieures à 3’000m
Depuis 2 ans, je suis prise de manière très aléatoire de symptômes ressemblant fortement à un MAM, mais apparemment, vu que cela ne survient qu’à l’effort, ce ne serait pas un MAM
Symptômes:
Augmentation de la fréquence cardiaque, douleur interne en bas des reins, très fort essoufflement, perte du tonus musculaire. Comme je suis têtue, je m’accroche. Si je m’accroche les symptômes vont loin: vertige, perte d’équilibre, confusion mentale et, finalement, perte du langage. Et donc la plus part du temps soit j’explose l’horaire, soit c’est le but.
Je n’ai pas de maux de tête. Et quasi jamais de nausée.
Quand j’arrête l’effort, au bout d’un certain temps, tout redevient normal. Si je redescends, tout redevient également très vite normal et je récupère la totalité de ma forme.
A savoir que la situation s’aggrave si je reste en altitude. Le 2ème jour ce sera pire. Le 3ème, encore pire. Je ne m’acclimate pas. Au contraire, ça se péjore.
C’est évidemment très embêtant lorsqu’on est une passionnée d’alpinisme. Ces symptômes ne surviennent que sur un effort assez long. (je dirais minimum 3h) Si je monte au Breithorn depuis Zermatt par exemple, je n’ai pas de symptôme et tout va bien. D’où le résultat très bon du test en hypoxie. Ca dure 15 minutes donc forcément, pas de symptôme.
Est-ce qu’il y en a parmi vous à qui cela parle?