Problème d'orteils

Posté en tant qu’invité par julien:

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème :
En fin de séance en salle, je vois un ami qui galère sur un pas au début d’une voie que je connait, mes chaussons étant rangé au fond de mon sac, je lui montre le pas en question pieds nues … Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement : est ce un (ou plusieurs) de mes orteils de mon pied gauche qui a (ont) laché, ou bien ai je glissé et tordu un peu trop ces orteils vers le haut dans la « chute » ? Toujours est il que suite à cet incident à part le gros, je ne peux plus fléchir les orteils correctement.
Je ne ressens aucune douleur en marchant, ni même en courant, ni même en me mettant sur la pointe des pieds … juste une petite douleur très supportable quand j’essaye de les fléchir.
Je suis allé voir un médecin en lui expliquand tout ça, il a examiné mon pied, m’a demandé de pousser sa main vers l’avant et vers l’arrière avec mes orteils etc, … selon lui rien de grave pas de ruptures de tendons ni d’orteils cassés.

Quelqu’un a t’il déjà eu un problème de ce genre ?

Merci,
Julien

Posté en tant qu’invité par florence:

coupe toi les orteils

Posté en tant qu’invité par Zanko:

hello julien,

J’ai un pb equivalent il y a qques temps.

sur une blessure du mem etype, la phalange terminale de mon gros orteil s’était deplaclée. plus possible de charger dessus. et pourtant pas de douleur quand je marchais, je courait…; … mais pas de grimpe. Par ex en dalle impossible de charger en carre interne. Je suis allé voir un kiné (un grimpeu en fait) et il m’a remis droit l’articulation.

Par contre le douleur est longue à passer (+6 mois en ce qui me concerne).

Avant j’avais vu 2 fois un medecin du sport , une fois un ostheo qui n’avaient rien vu. Si dans ton coin tu connais qq’un de serieux… Sinon sur le 13 je pourrai te donner une adresse.

voila
A+

Zanko.

Posté en tant qu’invité par lucille:

bin poulette il a pu d’orteils… une seul solution … des chaussons^^

j’en profit pour demander si personne sait ou trouver un magasin de fourniture d’escalade (surtout chausson) au alentour de lille (exepté décathlon) voir en belgique …
merci beaucoup bisous …

pensé a ce pauvre julien qui c’est abimé les pieds parce qu’il na plus de chaussons a lui … SNIFFFFFFFFFFF
:wink:

Posté en tant qu’invité par popi:

Pfff, tu m’as coupé l’herbe sous le pied !!

Posté en tant qu’invité par julien:

Merci pour ta réponse Zanko,

Je n’ai pas encore essayé de grimper donc je sais pas trop ce que ça va donner, on verra bien ^^.

Posté en tant qu’invité par florence:

merci popi