Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:
B’jour,
Pierre126 a écrit:
.
Or j’ai appris que les américains cassaient systématiquement
les cadenas et donc endommageaient les sacs et qu’il valait
mieux ne rien mettre.
Non, pas systematiquement, t’imagines le boulot !!! Il se reservent le droit de le casser pour inspecter le sac, nuance. Si tu utilises un cadenas, tu peux en prendre un special avion: les agents d’aeroport ont un passe qui permet de les ouvrir sans les casser, a ce qu’on m’a dit. Ca limite les degats eventuels au sac et a ce qu’il contient (c’est pas des delicats, les mecs!).
Quand je pense à ce que va contenir le sac (duvet, doudoune,
gore tex etc…) bref il y en aura pour de l’argent ça m’ennuie
beaucoup.
Est-ce qu’il y en a parmis vous qui ont été confronté au
problème.
En pas mal de voyages avec des sacs fermés ou non, aucun probleme de vol.
Quelques trucs quand meme:
- Les trucs petits et chers et difficiles a retrouver: en bagage cabine (si c’est des trucs autorisés)
- Si tu peux faire emballer ton sac sous plastique a l’enregistrement, ca aidera a dissuader, c’est sur!
- Le matos de valeur enfoui au fond du sac sous des vetements sans valeur: ca limite les consequences d’une « fouille rapide », par exemple si ton sac s’ouvre ou se dechire.
- Lire les conditions de remboursement en cas de perte/vol de bagages (le probleme c’est qu’il faut attendre plusieurs jours pour que ca soit considéré comme perdu, donc faut être souple). Voire aussi avec ton assurance comment ca se passe.
- Eventuellement amener des copies de factures des trucs les plus chers, pour accélérer le remboursement au cas ou.
Mais bon, franchement c’est tres tres rare, faut pas paranoiser!
[%sig%]