Problème de vue

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut,

Je repose des questions à propos des problèmes de vue… On m’a conseillé des verres chaufauts.

Il y a également possibilité de faire une opération au laser.

Ce moyen est-il efficace (pas d’effets secondaires, pas besoin de retourné tout les mois voir l’oculiste, pas…) ?
Et, surtout, la résistance au froid ! Après combien de temps puis-je retourné dans le froid ?
Y a-t-il possibilité que j’aille dans des froids extrêmes après l’opération.

Merci

a+

Posté en tant qu’invité par quentin:

Pardon mais quel est ton probleme de vue ( myopie?)

Oui, je suis myope, 1 et 1.25.

Posté en tant qu’invité par opticien:

je suis opticien , le meilleur moyen pour operer ta myopie et le lasique nouvelle génération. pour ce faire, tu as trois lieux d’opération dijon bordeaux paris, qui sont et j’insiste les seuls à avoir ces nouveaux lasers.le taux de réussite et de 100pour cent depuis septembre 2004 sur ces trois lieux, sans séquelle et trés peu d’effet secondaire, et tu pourras retourner au froid qlq mois aprés l’intervention.cependant, il est bon de savoir que tout le mùonde ne peut etre operer, cela épend de ton oeil, et ça c le toubib qui te diras, ensuite tu auras trois test psychologique, histoire si tu es apte ou pas de le faire.aprés l’operation, il peut y rechute de la correction, en fonction de ton travail (ordi) donc peut etre lunette necore apres…et surout, ta myopie actuelle retarde ta presbytie qui devrait arriver vers 48 au lieux de 42, si tu te fait opérer, tu auras des lunettes de presbyte plus taux.
pour résumer, si vraiment tu veux te faire operer, je te conseil dijon, sinon c’est quitte ou double, ça reste une chirurgie, gare aux conneries,
mais perso, j’ai -2.50 et je ne le ferai pas…

saches aussi que les ophtalmo ne se font pas encore opérer non plus…

bien sur cela marche la plupart du temps, mais quand ça ne se passe pas bien, c’est pas joyeux non plus

si question, optiquerivedroite@hotmail.fr

bon choix à+

Merci beaucoup,

Je cherche pas vraiment à me faire opérer, mais je cherche tous les moyens possibles. Je sais pas si à -40°C des lunettes à verres chauffants sont vraiment efficaces… maintenant si quelqu’un en a déjà fait l’expérience, j’aimerais bien en savoir les résultats.

Je cherche des possibilité seulement pour mon problème de buée du à cause que quand il fait froid, j’expire dans ma veste et j’y vois plus rien !!

Autrement, ça coûte chère une paire de lunettes à verres chaufants correcteurs de myopies ??

Merci

Cordialement

Posté en tant qu’invité par AL:

T’as pas songé aux lentilles?

Je sais pas, ma mère en a eu, et elle dit que ça se sali vite.
Moi, personnelement, je ne tient pas à en perde à -20°C, à me jeté dans la neige pour les retrouver…

je connais pas les verres chauffants, désolais, mais les lentilles, c’est top, et tu ne les perds pas comme ça, il faudrait que tu te frotte sérieusement l’oeil…
j’en porte, ça se passe bien, et ne dépends pas de la température, même par -35°, j’ai essayé l’hiver dernier à cham.

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Personnellement, je porte des lentilles depuis 20 ans et je pratique la montagne depuis plus longtemps encore! Il existe maintenant des lentilles jetables ce qui fait que le problème de perte éventuelle d’une lentille sur le terrain n’en est plus un. Il suffit d’avoir des lentilles de secours dans son sac et/ou une paire de lunettes de vue pour dépanner. En plus, on ne « perd » pas une lentille facilement… ça ne m’est jamais arrivé.

En ce qui concerne l’entretien et la manipulation, là aussi, je n’ai jamais eu de problème particulier. Et si vraiment tu es très sensible aux lentilles « sales », les modèles à usage unique (on change chaque jour) te rendront bien service.

Pour finir, je veux juste préciser que je porte mes lentilles tous les jours, aussi bien en ville, qu’à la montagne, qu’en plongée sous-marine, canyon, ski et autres sports et que je suis allée parti de nombreuses fois en expé dont un sommet à plus de 8000 mètres sans aucun problème.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AL:

Franchement pas de soucis avec les lentilles… A moins que tu ne les supportes pas mais c’est pas très fréquent

c plus fréquent que ce que l’on croit malheureusement…mais sinon, c le top.

Salut,

Bon j’aimerais quand même en revenir à mon problème principal : la buée. Est-ce qu’avec les lentilles la buée s’installe quand même ??

Puis, en vélo (rien avoir avec l’alpinisme), vous n’avez jamais eu de problème de perte de lentilles ?

Mais encore, jamais eu d’oublie d’enlever ses lentilles par exemple au moment de prendre un douche (toujours rien avoir avec l’alpinisme) ?

Merci pour toutes vos réponses

a+

non non, rien de tout ça

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Antoine a écrit:

Bon j’aimerais quand même en revenir à mon problème principal :
la buée. Est-ce qu’avec les lentilles la buée s’installe quand
même ??

Absolument pas, c’est vraiment confort.

Puis, en vélo (rien avoir avec l’alpinisme), vous n’avez jamais
eu de problème de perte de lentilles ?

Mais encore, jamais eu d’oublie d’enlever ses lentilles par
exemple au moment de prendre un douche (toujours rien avoir
avec l’alpinisme) ?

C’est tres rare, mais ca arrive, par exemple en se frottant les yeux. Il suffit de porter des lentilles super souples jetables (tu peux les faire « durer » un peu en fonction de comment tu les supportes, auquel cas ca ne coute pas + cher).

Si tu en perds une, tu la changes, c’est tout. Moi j’en ai une paire de rechange dans le sac au cas ou (ca pese 3 grammes). Tu peux occasionnelement les laisser la nuit si tu supportes (refuge, bivouac), mais gaffe quand meme c’est pas franchement une habitude a prendre…

Ben a Grenoble

Ok, merci

Posté en tant qu’invité par elsa:

ouais moi je supporte pas mes lentilles plus de 8h d’affilée donc en montagne c’est loin d’être partique, d’autant plus que mon oeil est original… et il n’y a pas de lentilles mensuelles ou pour un jour qui correspondent à ma vue! obligée de me rabattre sur les lunettes traditionnelles… vivement des progrès d’optique!