Probleme de ventre

Posté en tant qu’invité par remy65:

bonjour a tous
alors j’ai un probleme assez embetant surtout pour la montagne :

tot matin je ne peux pas dejeuner sous peine d’etre barbouillé voire vomir des que je commence a faire un effort

hier ca m’as fait le coup encore , je me suis dis tiens je vais manger un peu , et manque de bol apres avoir avalé 1 boscotte et une compote , j’ai été malade toute la matiné …

la technique que j’ai trouvé qui marche bien pour y remedier c’est de commencer a marcher , et au bout de 30min ou 1h de marche tout est impec , j’arrive a avaler nimporte quoi sans etre malde .

si quelqu’un connait une solution a ce probleme assez embetant ( 2 fois j’ai essayé de m’alimenter avant de partir , 2 fois j’ai été mal toute la matinée au point de ne plus pouvoir continuer la rando ) …

merci

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

Je n’ai pas de réponse à ta question précise, mais si tu fonctionnes bien comme ça, continue ! Je ne prends quasiment jamais de petit déjeuner, et ça ne me manque pas… Je compense en mangeant bcp de sucres lents la veille, et quand l’effort est très long, je grignotte souvent (gâteaux secs, fruits secs, barres…), il ne faut pas oublier de manger des aliments qui couplent sucres rapides et sucres lents.
En plus tu gagnes du temps de sommeil le matin ;o)

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par Dani:

Les mouvements péristaltiques des intestins sont soumis a ce qu’on appel
« cycles circadiens ». ça veut dire que son activité dépend du moment de la journée.
Chaque personne est différent mais en general les intestins sont pas mal inactifs
la nuit. Les cycles circadiens ne changent pas d’un jour a lendemain (comme savent bien
ceux qui font des voyages transatlantiques en avion), et donc, quand tu te lèves au refuge
bien avant de l’heure habituel, tes intestins dorment encore.
En plus sûrement tu te forces a manger, et probablement plus que d’habitude, puis que tu te dis qu’il faut se préparer pour l’effort.
Quand tu les envoies tout ce boulot a tes intestins qui dorment encore, ils ne sont pas tres contents.
Pour finir la digestion est une activité qui prend pas mal d’energie, de chaleur, et du sang.
Mais au lieu de faire la sieste apres ton petit-dej, tu probablement sors du refuge, au froid, et tu te mets a marcher, et tes jambes prenent pas mal d’energie et du sang a tes pauvres intestins qui se sont a peine réveillé avec plein de boulot a faire.

La solution ?
Alex t’a donné des bons conseils.

Posté en tant qu’invité par ???:

je saute sur l’occasion, mais en gardant l’anonymat, vous comprendrez pourquoi.

Problèmes de ventre aussi, mais « du côté obscur de la force » : à chaque sortie en montagne : chiasse !

désolé pour le scato, mais j’aimerais bien comprendre et y remédier.

parmi les coupables potentiels :

• l’eau des refuges / torrents : non car même sans ça, ça peut arriver
  • le café : j’évite
  • le stress : non car ça peut arriver pour les voies sans stress (site connu, niveau adapté). Par contre nécessairement en plusieurs longueurs (pas de souvenir en site école, heureusement pour les sites…).

Le cas le plus comique (à en pleurer) : sur l’arête de l’aiguille de la Vanoise, après la voie Desmaison. Dans le genre étroit où tout le monde met ses mains… Rassurez-vous je m’a retenu…

je suis tout seul dans ce cas?

Posté en tant qu’invité par quentin:

Oh non! dans ce cas smecta en preventif, c’ est tres efficace… et faut pas croire mais c tout simplement le stresse!

Posté en tant qu’invité par fred:

tu manges à quelle heure le soir ???

Posté en tant qu’invité par Rémo:

bonne idée, pourquoi pas ? la veille au soir ou le matin au départ ?

quentin a écrit:

Oh non! dans ce cas smecta en preventif, c’ est tres
efficace… et faut pas croire mais c tout simplement le
stresse!

Posté en tant qu’invité par Ignare:

pensez aussi à l’homéopathie:

http://www.homeophyto.com/2005/03/diarrhees.php

Souvent causée par le stress…

Posté en tant qu’invité par GLaG:

Comme Alex, je ne vois pas bien où est le problème…moi non plus je n’arrive pas à manger le matin (sans que ça aille jusqu’aux nausées, simplement manque d’appétit), je mange plus tard quand l’appétit est là…
Et effectivement, on gagne 30mn à 1h de sommeil le matin !

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Essaie de ne pas changer ton alimentation en montagne par rapport à ta vie de tous les jours!
Les p’tits déj en refuge c’est pas forçement le top… moi je me suis rendue compte que je ne supportais pas le mélange thé au fruits-birchermüesli, souvant présent dans les cabanes en Suisse. Depuis je me contente de tartines-chocolat chaud (comme tous les jours de l’année) et j’ai beaucoup moins de problèmes!

Posté en tant qu’invité par HASNA:

salut,

j’ai problème de ventre est gonflé même la partie supérieure (de l’estoma) :

j’ai utilisée les tizènes, mais toujours j’ai le même problème. je veux une solution si je peux faire un régime ou bien le sport.

et je porte à votre connaissance que j’ai fais beaucoup de sortie de gaz et défois constubation.

merci d’avance et à votre attention.