Problème de très grands pieds en snowboard

Posté en tant qu’invité par Eloi:

Salut à tous,

J’ai des boots en 49 et un snowboard wide (large).
J’ai les pieds qui touchent la neige dès que j’incline la planche de plus de 60° environ par rapport à la pente. Bien sûr quand les pieds touchent, la carre ne touche plus la neige et je me rétame.
Pour le moment je suis débutant (deux sorties à mon actif) et je ne me penche pas énormément lorsque je prends mes virages, mais lorsque je veux freiner, je me retrouve souvent sur le cul ou sur les genoux parce que mes pieds touchent la neige.

J’ai déjà une planche wide. Savez-vous s’il existe des planches encore plus larges?
J’ai entendu parler de cales pour ré-hausser les fixations, mais je n’en ai vu nulle part à la vente. Auriez-vous un avis sur ces cales ou des adresses pour s’en procurer?

Eloi

Salut,

Il existe les Power link chez palmer
http://www.palmerproject.com/menu1/products/power-link-system/, jamais essayé, car j’ai des petits pieds!

Elle fait quelle largeur au patin ta planche?
T’as quoi comme angles sur tes fix?

Christophe

Posté en tant qu’invité par bbr:

salut,

les planches wide n’ont pas toutes la meme largeur, selon les tailles, modeles et fabriquants. La Nitro Magnum et la Elan El Grande sont parmi les plus larges je crois.

Sinon effectivement tu peux jouer avec les angles de tes fixs, en ne depassant quand meme pas 35 degres d’ecart (ex +20 et -15). Pour les cales, je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par Eloi:

Merci pour vos réponses.
Christophe, c’est bien ce genre de truc que je recherche. Par contre ça coute un bras, je vais voir si ya pas moyen que je me fabrique des cales simplement taillées dans une plaque de plastique de 10mm.

bbr, Ma planche est une Hammer Free Series 160wide. Elle fait 30,5 / 27 / 30,5. Avec une Elan El Grande, je gagnerais 1cm, c’est pas négligeable. Je vais voir si je peux en trouver une d’occasion. Je ne sais pas si ça suffira par contre.

Eloi

Posté en tant qu’invité par Eloi:

J’ai peut-être partiellement résolu mon problème.
Jusque là j’avais un écartement de 52cm entre les fix. En les écartant au maximum, j’obtiens un écart de 60cm. ça convient mieux à ma taille. Et de plus, les fix sont implantées à un endroit où la planche est légèrement plus large. Je verrai ce que ça donne sur ma prochaine sortie.

Posté en tant qu’invité par bbr:

une fois que tu as choisi l’ecartement et les angles, verifies aussi que les boots sont centrees et ne depassent pas plus cote talon qu’au bout.
Tu devrais finir par trouver une configuration qui te convient. Et puis, a moins d’etre sur des pentes relativement raides tu as rarement besoin de mettre ta planche a 60 degres de la pente…
Amuses toi bien.

Posté en tant qu’invité par Eloi:

J’ai reculé mes fixations au max et je dépasse plus devant que derrière. Pas de beaucoup, ça devrait pas être trop gènant.