Problème de transpiration

Posté en tant qu’invité par leyla:

Bonjour,
Je m’appelle leyla j’ai 20 ans et je suis étudiante je vis un véritable calvaire à cause de la transpiration surtout au niveau des esselles j’en ai vraiment marre aidé moi à arreter sa parceque dès fois je me retrouve avec des oréoles immenses et immondes même en hiver alors que j’ai froid pourtant.
Merci de bien vouloir m’aider.
Leyla

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Salut,

Tu trouveras peut être des réponses dans les précédents messages :
http://escalade.camptocamp.com/forums/search.php?f=17&search=transpiration&match=1&date=30&fldsubject=1&fldbody=1
A+

Posté en tant qu’invité par total:

Si tu veux arréter complètement de transpirer, c’est facile, il existe une recette efficace, il faut que tu arrètes de boire.
Mais cette méthode est dangereuse, car tu risques de te déshydraté. Alors oublie la !!!

Je pense qu’il faut avoir une hygiène impeccable, est ce que tu t’épiles les dessous de bras ? Si tu t’épiles, je penses qu’il faut surtout ne pas mettre d’anti-transpirant car cela empèche la transpiration de s’évacuer, et celle-çi s’échappe ailleur (par exemple au fesse ).

La seule solution relativement saine consisterait de fixer des éponges sous les esselles, il éxiste à CARREFOUR des éponges naturelles à 0.75 EUROS l’une, je te les conseille.C’est une méthode efficace car on peut réétuliser l’éponge autant de fois qu’on veut aprés rinçage bien sur !!!

Bonne chance, j’éspère que tu vas trouver une solutiuon à ton problème.

PS: L’alimentation est un facteur aggravant, penses-y !!! Surtout l’alimentation riche en graisse.

Posté en tant qu’invité par JeanKul:

J’avais un peu le même problème et j’ai trouvé mon bonheur en pharmacie: ca s’appelle ETHYAXIL
Tu mets sa la nuit, ca picotte, et le lendemain désert. Extra.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour, je vis exactement le même problème. Si tu veux qu’on en parle ensemble, envois moi un mail. Sébastien

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

On est nombreux à transpirer beaucoup ; attention à ne pas oublier que c’est

1. une des voies utilisées par le corps pour éliminer les impuretés et divers déchets nuisibles à l’organisme
  2. un système de régulation thermique (l’évaporation de la sueur refroidit le corps pendant et après l’effort)

Donc sauf si c’est un handicap vraiment important, il faut à mon avis (et à celui de mon toubib) éviter de bloquer entièrement le processus. Et il faut aussi essayer d’assumer ses petits défauts, en tout cas moi je vis bien avec mes maxi-45, et si c’est trop je change deux/trois fois de Tshirt par séance. Tant que ça ne sent pas mauvais…
:wink: