Problème de Suunto Vector? j'suis a -3500 m!

Bonjour Bonjour,

j’ai un soucis de Vector (elle a un an) depuis ce matin et aucune idée du pourquoi du comment.
D’un coup mon alti me dis que je suis à -3500 m, il est plus stable du tout. La valeur change de + ou - 10m toute les secondes. Et quand je veux le remonter pour le foutre à une altitude convenable, bah il m’écrit « DEF ».

ça vous est déjà arrivé?? Ca sent le SAV de Suunto?

Merci d’avance pour vos retour la dessus

Syhiam

Posté en tant qu’invité par ghost dog:

Peut être une réponse dans le forum ?

/forums/search.php?search_id=1021344117&title=search

@+

T’as essayé un ‹ reboot › Tu vires la pile, attends un peu et la remets ?
J’ai eu un truc similaire il y a quelques temps, mais , c’était après une chute en surf. Vu qu’elle avait plus d’un an, le sav m’a fait un devis pour la réparation: environ 100E… du coup, j’en ai par la suite acheté une neuve

[quote=« Dad74, id: 1049978, post:3, topic:101998 »]T’as essayé un ‹ reboot › Tu vires la pile, attends un peu et la remets ?
J’ai eu un truc similaire il y a quelques temps, mais , c’était après une chute en surf. Vu qu’elle avait plus d’un an, le sav m’a fait un devis pour la réparation: environ 100E… du coup, j’en ai par la suite acheté une neuve[/quote]

Et bien oui, j’ai malheureusement déjà fait le reboot et c’est la même chose… Mais c’est garantie 2 ans la Vector. Pourquoi as tu du payer pour la réparer alors qu’elle avait que plus d’un an??

Moi j’ai eu un problème sur une Suunto que j’utilise pour la course à pied (t3c). C’était 18 mois après la date d’achat et le SAV de Suunto a fonctionné impeccablement. Ceci dit je l’avais acheté à Endurance Shop à Echirolles et c’est le vendeur/patron qui s’est occupé de faire le lien avec Suunto.

up!!
Personne d’autre n’a eu ce problème avec ce modèle d’alti?

T’es bon pour l’envoyer au SAV. Tu peux passer par le vieux campeur.

Posté en tant qu’invité par jo64:

[quote=« Syhiam, id: 1050468, post:6, topic:101998 »]up!!
Personne d’autre n’a eu ce problème avec ce modèle d’alti?[/quote]
Si, mais après un remplacement de la pile, il y a un point faible et ils le savent parfaitement car ce n’est pas pris en garantie (écrit sur la notice), à peine de travers et hop l’ordi est mort, cout 150€ pour son remplacement…

Posté en tant qu’invité par Karine:

La 1ère chose à faire, tenter de changer la pile, on ne sait jamais. Par contre si cela ne change rien, il faudra passer par un retour en SAV ; possibilité qu’il y a un peut être un problème de carte mère mais à vérifier… Attention, il ne faut pas toucher au capteur baromètrique (pression absolue).
L’indication DEF lors du calibrage de l’altimètre indique que la montre suggère cette altitude localisée autour de DEF (qui veut dire => info par défaut) mais si cela est incohérent, le contrôle de l’appareil est nécessaire. SAV soit sur le site via www.suunto.com (procédure SAV), soit via un revendeur Suunto.