Problème de qualité Millet

Posté en tant qu’invité par boule:

Millet, The North Face…tous les mêmes…tout du made china, Turquie…pour faire un max de bénéfice

On paye surtout la marque mais la qualité, y a belle lurette qu’elle n’est plus là

La différence de qualité d’une veste 3 couches made in China arc’teryx et millet à prix égal est énorme!

couture du sac de compression de la veste belay device qui lâche à la première utilisation…ça se répare facilement mais ça énerve

Posté en tant qu’invité par Rigadin:

Un sac à dos Millet Touring 30 dont la mousse des bretelles est complètement « désintégrée » au bout d’1 an 1/2. Je ne charge pas trop ce sac plutôt léger, mais les sangles me rentrent bien dans les épaules (mon Millet de 1990 est en bien meilleur état).
M. Ducruet (directeur général Millet) a reconnu le caractère anormal de cette usure, il a même souligné de manière aimable qu’il appréciait mes remarques sur certaines incohérences dans la conception de ce sac (cela date d’un an)…
Point final !

Dans l’impossibilité (la plupart du temps) de trouver des produits fabriqués pas trop loin de chez nous, j’en suis venu à la même conclusion que beaucoup de contributeurs du forum : la marque implantée à Domancy (74) propose des produits 2x moins chers, très bien conçus, parfois même plus durables.

Décath - Millet : les marques qui montent et qui descendent ?
Le temps passe, le monde change…

Et pourtant, pour en trouver en dehors d’un décath…

-Je peux vous aider?
-Je cherche un sac à dos, le Simond 32.
-Ah, on ne l’a pas. Vous savez, Simond à été racheté par Décathlon, donc vous ne le trouverez pas chez des spécialistes du sport de montagne tels que nous…

Véridique, ça s’est passé il y a peu à Argentière. J’avais envie de lui répondre que, selon ses dires, Expé et Snell étaient donc des magasins de sports de plage… :rolleyes: J’ai rien dit et je me suis cassé.

Ça me fait penser qu’avant que certains sacs Quechua ne soient estampillés Simond, on ne les voyait pas au catalogue expé… Image de marque, quand tu nous tiens…

[quote=« MarcoMaroc, id: 1142148, post:1, topic:108567 »][/quote]

L’an dernier, on est allés à la boutique Lafuma de Paris profiter des soldes.
Entre autres, on a acheté un sac de rando lady 45 L: une vraie daube!
Jupe d’étanchéité déchirée et décousure du sac au bout de deux semaines d’utilisation!

On aurait été en France, on aurait ramené la camelote de suite mais on est en Am du sud et on avait besoin du sac
donc on a effectué des réparations sur place.

La polaire assez chère achetée n’est pas terrible non plus point de vue chaleur et respirabilité …

A priori on rachètera jamais Lafuma … et comme millet et eider font parties de la même maison … a priori c’est niet aussi.

ben moi mon sac à dos millet « roc 20 » est intact après 5 ans de GV, de renfougnes en tous genres et 5 ans de skis de randos, de grosses chutes et de coups de crampons :cool:

Posté en tant qu’invité par cochon:

Ca s’explique : le groupe oxylane ne vend ses produit que via son réseau de distributeurs (dont décathlon, ou encore http://www.skimium.fr//statique/16/devenir-adherent -filliale permettant à des indépendants d’accéder au « réseau » oxylane-). A la différence de Simond qui avant rachat avait ses propres clients… et qui depuis le rachat a gardé la possibilité de vendre « en direct ».
Donc c’est logique que expe n’ait jamais eu de produits quechua… et logique qu’ils aient pu continuer à vendre du simond (et tout à leur honneur !).

Quelques nouvelles de mon côté :

Comme mon « aventure » a eu lieu pendant les vacances, et que tout le monde est rentré ou presque, j’ai eu des nouvelles du SAV Millet.
Le responsable en question m’a expliqué qu’il y avait un malentendu sur mon sac à cause des congés, et qu’un avoir avait été émis à mon attention pour remplacer le sac. Il semblerait que certains sacs puissent avoir ce soucis, celui d’un amis qui a le même (Prolighter 42) ne présente aucun problème après 1 an.
Je tiens à m’excuser auprès de Millet pour le mail un peu « cru » que j’ai pu leur envoyer, et je salue cette prise en charge totale (un peu extrême, vu que les dégâts étaient plutôt mineurs, le sac était peut-être réparable ?).
Maintenant, grande hésitation pour moi : les coutures affectées ne sont pas très larges, et ce sac me plait quand même terriblement, c’est surement l’un des meilleurs que j’ai eu.
Si je le ramène, je n’aurais pas le même sac indisponible dans mon magasin, alors : je le sacrifie pour un autre modèle ou je le garde ? cruel dilemme !

Franchement jamais eu de Pb avec le SAV Millet, gens charmants et efficaces …

Essayons de ne pas toujours dénigrer ce qui est franco français, par complexe d’infériorité …

Par contre je trouve les produits très très chers, en raison de l’engouement fashion « bobo des villes » qui a déséquilibré l’offre et la demande …

que nenni ! si ca avait été un sac Black D, j’aurais été tout autant énervé ! Ma prise en charge a été faite pendant les vacances, ce qui doit expliquer les « couacs » de cette prise en charge, mais tout est rentré dans l’ordre.

Ah non Gros chaton, ma remarque était générale et pas spécialement pour toi :wink: Désolé pour la méprise !!

ok, pas de soucis :wink:

Qui aime (ou a aimé) bien châtie bien …
Je suis vraiment désolé de constater cette baisse de qualité et j’ai l’impression que c’est le sentiment général, pas un vrai lynchage …
Après franco-français, faut pas exagérer, il ne reste pas grand chose de Français chez Lafuma-Millet : même le logo avec une France entouré « Fabriqué à proximité » qui étiquette certains des produits Lafuma ne correspond pas à un fabriqué en France …

J’ai eu un problème d’étanchéité avec ma veste trilogy limited. Après l’avoir envoyéa mon magasin, et eux même envoyé a Millet, Millet a bien constaté le problème au niveau du Gore-tex.

Après de nombreux messages et appel téléphonique, je n’ai rien d’autre qu’un avoir alors que je voulais principalement cette veste. Quand je lui ai dit mon mécontentement au téléphone, et en restant poli et courtois, j’ai juste eu le droit a un « c’est pas grave, au revoir monsieur ». Alors bref… On va dire que je n’ai pas eu de chance.

Posté en tant qu’invité par MARECHET:

Pour moi MILLET ne rime surtout pas avec qualité.
Pour faire le GR20 j’ai acheté des switch GTX au prix de 190euros.
J’ai fait 2 étapes sur le GR et les semelles ont commencées à se décoller
J’estime que MILLET n’a pas assumer j’ai donc créé un site

http://qualitemillet.simplesite.com/420087586

:o rien que ça!
Perso, souci avec une softshell dont les velcros de poignets sont toujours en train de se défaire, méga-pratique…

Maintenant Millet c’est construit en Hongrie, en tout cas la Goretex que j’ai (et que j’ai pas encore utilisé), la manufacture je la trouve niquel, une vrai attention aux détails, j’ai eu entre mes mains une RAB Latok (la veste la plus haut de gamme de cette marque) made in China, il y a une vrai difference on sent le made in China (ça fait toc), la Torsun de Mountain Hardwear est aussi made in China mais sa manufacture était bonne.

C’est ce genre de velcro ?

Très déçu de Millet … acheté un ensemble complet de la gamme trilogy en décembre dernier , très vite des coutures ont montré leurs faiblesse au niveau des manches de la veste polaire ; ensuite les poches devant les cuisse du pantalon Gore tex ont très vite montré quelques micro déchirure … après une chute sur neige à ski ; mon pantalon à été déchiré sur sur 10cm au niveau de la fesse :unamused:, réparé aux scotch pour finir mon séjour, j’ai alors pensé avoir bien fait d’acheté Millet car c’est Français et il me sera plus facile pour SAV …grande erreure de ma part , je suis à 3 mails d’envoi chez eu ou j’ai vu des accusés de reception et silence le plus complet … ces gens ne me répondent absolument pas :rage:
Pour résumer :
les prix sont à peine moin cher ( 649.- frs suisse un pantalon gore tex 3 couche)
c’est clairement plus fragile que Mammut ou Arcterix
leurs communication SAV est… inexistante

Pour moi Millet n’est vraiment pas recommandable pour les produits haut de gamme et technique … je suis en revanche très satisfait d’un caleçon long …:grin: