Probleme de poulie?

Posté en tant qu’invité par nuthatch:

Voici deja plusieurs semaines, j’ai ressenti une douleur au niveau de l’articulation du majeur, la plus proche de l’ongle. Pas violente, comme en cas de rupture de poulie ; mais depuis, si je crispe la main en poing puis que je la redeplie, il y a quelque chose qui « saute » au niveau de cette articulation. Cela n’a pas lieu si je strappe l’articulation. Je continue a grimper, ca n’a pas l’air d’empirer, mais ca ne disparait pas non plus. Suis-je en train de traumatiser une poulie au point qu’elle finira par se rompre ?

Posté en tant qu’invité par Michel 38:

Bonjour,
C’est un doigt à ressaut ou ressort!

Il faut aller consulter un chirurgien de la main qui fera en premier lieu une petite piqure de cortisone(Altim) à la base du doigt au niveau de la poulie.

En attendant tu peux te masser légèrement la zône de la poulie 3 fois par jour avec Voltarène Emulgel 1%.

Ne pas te précipiter pour l’opération , il vaut mieux être patient.
Evite de forcer pendant quelque temps , bon courage

Posté en tant qu’invité par nuthatch:

Merci Michel… Je ne vais pas me precipiter pour une operation en effet, etant aux US je doute du remboursement de ce genre de chose !! Je vais voir si je trouve la creme que tu recommandes ici, ou quelque chose d’equivalent… Et (helas) peut-etre m’arreter de grimper quelques temps.