Problème de poids?

Posté en tant qu’invité par m2r:

Bonjour chères grimpeurs !

En faite je souhaite me mettre à l’escalade; l’idée me trotte depuis un moment, j’en ai déjà fait quelques fois dans ma vie et ça m’a bien plu; puisque en ce moment j’ai le temps je cherche à faire une activité ludique à sensation et bon pour la santé; l’escalade m’est venu à l’esprit :cool:

Par contre j’ai un petit problème; je pense rentrer dans un club pour pratiquer ce sport en sécurité mais j’ai un faible poids dû à mon métabolisme; je pèse dans les 55 kilogs d’après ma dernière pesé ( qui date de quelques mois mais ça n’a certainement pas bouger ^^ ). Y’aura-t’il un problème pour assurer quelqu’un ? ça fait pas super classe d’arriver dans un club et de ne pas pouvoir assurer quelqu’un :confused: .

Je précise quand même que j’ai déjà assurer des gens étant plus jeune et il n’y a jamais eu de problèmes ( dans le cadre des cours etc…) mais je pense que dans un club c’est différent; plus stricte et contrôlé non ? Je n’ai aucune idée de l’ambiance et l’organisation d’un club d’escalade n’ayant pratiqué quasiment que des sports collectifs dans ma vie ( mis à part l’escrime ) autours d’un ballon rond :stuck_out_tongue:

Merci d’avance. A une prochaine sur un pic rocheux peut-être même si je pense que ça ce n’est carrément pas pour tout de suite ! :rolleyes:

Aucun soucis, avec 55kg tu devrais sans problème pouvoir assurer des grimpeurs jusqu’à 70-75kg (voire plus…)
Et pour les plus lourds, ça sera possible également, en te lestant ou en te vachant en bas de la voie.

[quote=Mehdi ©]Aucun soucis, avec 55kg tu devrais sans problème pouvoir assurer des grimpeurs jusqu’à 70-75kg.
Et pour les plus lourds, ça sera possible également, en te lestant ou en te vachant en bas de la voie.[/quote]
Suis ses conseils, il a completement raison !!!

bonne nuit

je pèse que 47 kg et il m’arrive d’assurer beaucoup plus lourd que moi

de toute façon étant légere tu va devoir t’habituer àt’envoler à chaque chute de ton grimpeur, et tu saurra assurer n’importe qui… c’est une question d’habitude.

Posté en tant qu’invité par Sidneyw:

Salut

je pese 90kg et je me suis deja fais assurer par des gens de 55kg et ca passe!!!
je les force à rester vigilants et ne pas donner trop de mou!

Mais pour moi c’est l’idéal, la chute est bien amortie… Pour eux, eh ben ils montent, parfois de 2 ou 3 metres…

sidney