Posté en tant qu’invité par m2r:
Bonjour chères grimpeurs !
En faite je souhaite me mettre à l’escalade; l’idée me trotte depuis un moment, j’en ai déjà fait quelques fois dans ma vie et ça m’a bien plu; puisque en ce moment j’ai le temps je cherche à faire une activité ludique à sensation et bon pour la santé; l’escalade m’est venu à l’esprit
Par contre j’ai un petit problème; je pense rentrer dans un club pour pratiquer ce sport en sécurité mais j’ai un faible poids dû à mon métabolisme; je pèse dans les 55 kilogs d’après ma dernière pesé ( qui date de quelques mois mais ça n’a certainement pas bouger ^^ ). Y’aura-t’il un problème pour assurer quelqu’un ? ça fait pas super classe d’arriver dans un club et de ne pas pouvoir assurer quelqu’un .
Je précise quand même que j’ai déjà assurer des gens étant plus jeune et il n’y a jamais eu de problèmes ( dans le cadre des cours etc…) mais je pense que dans un club c’est différent; plus stricte et contrôlé non ? Je n’ai aucune idée de l’ambiance et l’organisation d’un club d’escalade n’ayant pratiqué quasiment que des sports collectifs dans ma vie ( mis à part l’escrime ) autours d’un ballon rond
Merci d’avance. A une prochaine sur un pic rocheux peut-être même si je pense que ça ce n’est carrément pas pour tout de suite ! :rolleyes: