Problème de pied!

Posté en tant qu’invité par alex:

salut à tous!
mon problème est trés sérieux.J’ai même du mal à dormir!!!
Novice en matière de ski de rando, j’ai débuté cette année(pour mon plus grand plaisir)
et j’ai acheté les Scarpa Magic avec le petit chausson thermoformable qui va bien.
Seulement voilà ; en magasin c’était nickel tout semblait parfait…
Erreur!! voilà qu’en fait je souffre attrocement car je suis compressée au niveau de la largeur (g des pieds plus larges que longs!!!)et une sortie sur 2 me voilà restreinte par la douleur sub-aigüe!ça peut plus durer!!
alors je suis passée en mag et ils m’ont conseillée de faire remouler le chausson (avec des cales sur le côté).
Que me conseillez vous, vous les experts des petons?
remouler ou les vendre carrément pour réinvestir dans des chaussures plus adaptées aux pieds de Bertta…

Posté en tant qu’invité par jacques:

J’ai moi-même le même problème, résolu avec les scarpa ( laser puis spirit ) +chaussons thermos + des semelles confectionnées par un podologue .Je conseillerai , dans un premier temps , de faire en fin de journée , remouler les chaussons avec des cales sur le côté .

Posté en tant qu’invité par guigui:

as tu des semelles dans tes thermos ?

arvi pa
guigui

Posté en tant qu’invité par thierry g:

Si le fait de faire reformer les chaussons n’apporte pas de resultat il reste la solution de faire deformer les coques ,dans un mag serieux, a l’endroit de la douleur et de mettre une semelle type Conform’able ( moulé a ton pied ) pour ameliorer le calage de tes pieds .
La solution du podologue n’est peut etre pas utile sauf si tu as deja des problemes aux petons
Donc je te conseillerais de trouver un bon mag qui pratique le concept de Boots Fitting
pour un conseil serieux et resoudre tes problemes qui ne sont pas insurmontable j’ai vu pire .

Ou as-tu acheter tes chaussures ?

merci pour les conseils!
En effet je n’avais pas pensé à la solution des semelles mais à vrai dire je suis septique.
Est-ce que au contraire ça ne me fera pas perdre de la plaçe dans la chaussure déjà bien étroite?
Je vais déjà aller faire remouler le chausson dans un premier temps puis je verrai.
Par conte le principe du boots fitting???euhh…
Il existerait un moyen de déformer carrément les coques???
En tout cas je n’en ai pas entendu parler.
J’ai acheté les scarpa à Expé à Nice.
Autre souci ; il faudra surement attendre avant de tester les chaussures remoulées à mes petons car la neige se fait ramollo dans le 06!!!
Bon merci à ceux qui ont eu ce drame de gros pieds!!
tcho’

Posté en tant qu’invité par Jobar:

La chaussure de ski de rando pour femme, SCARPA Magic Thermo modèle 2006 (orange) a un volume chaussant augmenté par rapport au modèle 2005…
Je ne sais pas quelle version tu possèdes ?

Remarques :
On ne peut pas augmenter toute la largeur de la coque par thermoformage mais juste une zone douloureuse.
Mettre une semelle thermomoulable ferait qu’augmenter le problème car son épaisseur est légèrement supérieure à la semelle d’origine.
Changer de chaussures coûte cher et il n’est pas certain que tu trouves mieux.

Solutions :
Ne mets pas de semelle dans ton chausson, pour descendre ton pied dans la coque car le bas est plus large.
Mets des socquettes (techniques) ultra fines, pour réduire le volume du pied.
Lors de la montée, desserre bien toutes les boucles, pour ne pas comprimer le pied qui risque de gonfler.
Si ton avant pied est très large tu peux même supprimer la boucle du bas.
Pendant l’effort il vaut mieux être habillé légèrement pour ne pas avoir trop chaud et enfler (légèrement).
Perdre quelque kilos de trop réduit la contrainte sur les pieds et par voie de conséquence leur dimension. Dans le même ordre d’idée, diminue le poids du matériel et des vêtement que tu portes sur toi.
Bonne journée Bertta…

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

S’lut Alex,
Le problème peut être du au chausson (mal thermoformé) ou à la chaussure trop étroite.
Il est effectivement possible de toucher et de déformer la chaussure mais cela est réservé normalement à ceux qui ont une déformation (maléole par exemple).

Espace Montagne à Echirolle et Epagny a un véritable savoir faire dans ce domaine : semelle spécifique aux pieds, thermoformage, déformation des coques.

Donnes leur le bonjour, mais depuis le 06 c’est un peu loin, ou alors c’est l’occasion de venir goûter la neige du 38 ou 74, elle est excellente.

A vos traces.

Merci pour la petite précision ; en effet j’ai le modèle 2005 (jaune) .
Alors je pense que la solution serait donc le remoulage du chausson.
je mets déjà des chaussettes fines et m’habille léger.
Je vais aller à Expé mais la semaine prochaine je monte sur Gap et Grenoble alors peut être qu’un magasin spécifique pourrait m’aider?
En tout cas vos conseils sont les bienvenus.
Salut

Posté en tant qu’invité par thierry g:

suite a mon message je confirme que les deformations de coques ne sont pas reservées aux seules malléoles sauf ! si les coques de tes chaussures ne s’y pretes pas ex: matiere de densité differente a l’endroit ou l’on doit deformer .

Pour ce qui est du Boots Fitting c’est simplement que les gens du mag prendrons en compte la morphologie de ton pied pour guider ton achat et seront suceptible de te proposer des solutions en cas de probleme(s).

Il est exact que certaines semelles peuvent etre plus epaisses que celles livré d’origine mais il existe maintenant differents modeles qui doivent pouvoir s’adapter a ton souci.

Et pour finir tu devrait pouvoir trouver un mag sur ta region qui met en oeuvre ce type de demarche ou voir le site de (sidas.com) ou tel au 04.76.67.07.07 en leur demandant si ils ont un mag a te conseiller sur ta region , ville ou la ville ou tu vas passer.

Bon ski