Salut à tous les médécins du forums…
Je vous explique… ça commence le 13 juin, Les bans, Couloir Macho… magnifique course où je me fais traîner par mon compagnon qui a une bien meilleure forme que moi. Le souffle court dans la montée on enchaîne tout de même à corde tendu la plupart du temps. La gorge me brûle de temps à autres, mais je bois régulièrement.
Lors de la descente j’ai fais une crise, de quoi je n’en sait rien … la luette est toute enflée et bloque ma respiration. Quand je voulais avaler ma salive, je m’étouffais… au point d’inquiéter mon compagnon à deux doigt d’appeler l’hélico… j’aime pas ça les hélicos.
En bas, tout en bas, tout montre une angine blanche…
Le 23 août, Zinalrothorn, Traversée des arêtes, encore une superbe course où je n’ai pas pu profiter de l’ambiance, du rocher… pire on a du rentrer au refuge plutôt que de continuer vers le Weisshorn… dommage, la Schaligrat paraissait belle, vraiment belle. Même symptôme, à la descente, luette qui bloque la respiration.
Le médecin dit : pharyngite.
Entre temps, je suis allé au Gélas, j’ai fait un peu de rando dans le Mercantour et dans le Queyras. Rien ?
J’aimerai donc savoir à quoi ce pourrait être du. Je vais voir un pneumo faire des EFR, sur demande de mon médecin. Lui pense que c’est dû à l’altitude, au froid. Mais je trouve ces raisons un peu maigre, pourquoi maintenant ? Pourquoi des EFR alors que le problème vient d’ailleurs que les poumons ? De mon côté je pencherai plus pour un défaut d’hydratation, même si je buvais une deux gorgés régulièrement à chaque fois et qu’au refuge j’ai bu jusqu’à plus soif. Possible que le thé à l’eau de glacier n’hydrate pas assez…
J’ai besoin d’avis, pour me rassurer… pour savoir quoi dire de plus à mon médecin pour l’aider dans son diagnostic… des choses que j’aurais pu oublier.
Voila si vous voulez vous pouvez me poser des questions sur ce fil ou par mp…
Merci !