Problème de gaz

Posté en tant qu’invité par artichaud:

j’ai un problème je pète souvent en bloc et a cause de ca je rate beaucoup de passage … quelqun aurait il une solution a me proposer merci pour votre aide

Posté en tant qu’invité par KULTURE GENERALE:

demande à face de cèpe sur le forum ffme, sujets casamur : un vrai pro des odeurs nauséabondes !!!

Posté en tant qu’invité par Glaude:

Proscris la soupe aux choux de ton régime alimentaire, ça devrait résoudre ton problème.

Sinon, essaies de pêter un grand coup avant ta séance.
Je ne vois pas d’autres conseils à te donne.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par Peteur Pan:

Moi, je pense que tu devrais plutôt essayer d’utiliser ce problème à ton bénéfice.
Si tu arrivais à contrôler au lieu de subir, tu pourrais orienter la poussée consécutive à la flatulence vers le sommet du bloc au moment d’un jeté, accentuant ainsi tes chances de réussite. Pour peu que tu accompagne le geste d’un cri rauque, le public n’y entendra que du feu…!
Reste les problèmes d’odeur et de pollution…

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Pour moi, un pet avant la deuxième dégaine est dans 90% des cas synonyme d’enchaînement…

Posté en tant qu’invité par Dr Peteur Pan:

N’importe quel pet ?
As-tu déjà tenté d’être plus « précis » dans ton analyse ? Je veux dire : quand tu pètes avant la deuxième dégaine et que tu échoues (10% des cas), t’es tu déjà posé la question de quel genre de pet il s’agissait ?

Si c’est un pet un peu gras, limite catastrophe, il est bien normal que cela ai des conséquences sur la continuation de ton effort.
En effet, la dépense énergétique gaspillé dans le resserrement hyper-rapide de tes sphincters pour éviter la trace de freinage aura forcément entamé ton énergie disponible pour la suite de la voie.
Sans compter un côté plus psychologique : on est jamais sûr à 100% de ne pas avoir envoyer une petite giclette dans le caleçon, et l’inquiétude afférente trouble la tranquilité d’esprit qu’on sait être indispensable à la réalisation d’un enchainement de bon niveau.

Si il s’agit d’un pet sec et sonore, le risque sus-cité est absent.
Néanmoins, la réalisation d’un prout sonore et de qualité met bien souvent un sourire satisfait sur la face de son auteur, entrainement de ce fait un relachement de l’attention encore une fois préjudiciable à l’enchainement.

On le voit, la pratique du pet en escalade n’est pas sans danger, et il faut attirer l’attention du public sur les problèmes que peuvent entrainer de tels comportements.

Dr Peteur Pan, petologue, ancien interne des Hopitaux de Lacq