Problème de doigt?

Posté en tant qu’invité par L. Jean-luc:

Salut à tous,
j’aimerais bien avoir un conseil sympathique.

Je me suis fait mal au majeur dans une voie à réglette avec des pieds foireux dans le tarn ; j’ai entendu un petit « clac » comme une articulations qui craquait mais pas de douleur importante.
J’ai continué de grimper pendant deux jours ensuite sans que cela ne me gène vraiment. Puis de retour à la maison, j’ai repris la grimpe bleausarde et de salle de bloc. J’ai pu continuer à grimper pendant 1 mois avec une douleur qui augmentait au fur et à mesure mais ne m’empéchant pas de grimper.
Je me suis décider d’arrêter pour récupérer et ça fait 2 mois maintenant … La douleur à la palpation est toujours un peu présente et dès que je m’amuse à mes suspensions, le doigt est raide …
A l’aide… Rupture de poulie, tendite ???
Je pratique des soins : glaçage, flector gel, strapp, et électrotérapie (tens).

Merci pour les réponses et bonne grimpe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

j’ai eu un problème similaire sur une voie à réglette aussi. j’ ai ressenti un point sur les deux majeurs ainsi que les deux annulaires. je suis allé voir mon médecin car la douleur est apparue le lendemain au repos complet.
le traitement fut: mésothérapie une fois par semaine pendant 3 semaines et arrêt complet pendant 5 semaines. mon médecin m’a injecté en local des anti inflamatoires pour soulager l’inflamation des poulies.

voilà bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,

Même problème que toi, Jean Luc, et mêmes réactions, à savoir ni enflement ni grosse douleur, à part sur des prises anguleuses, pendant le mois d’escalade qui a suivi.

J’ai été voir 1 ostéopathe 1 mois après qui a diagnostiqué 1 entorse stade 1: (micro)déchirure des ligaments avec 1 petit hématome.
J’ai sagement arrêté de grimper pendant 1.5 mois. Flector.
Ca va faire pratiquement 3 mois que ça m’est arrivé et je ressens juste 1 petite gêne quand je serre le poing.

Posté en tant qu’invité par L.Jean luc:

Merci pour les infos je vais voir le medecin pour peut-être essayer la méso.
A plus.

Posté en tant qu’invité par L.Jean luc:

Merci Apparament cela pourrai ressembler au même problème car après 2 mois d’arrêt j’ai aussi du mal à serrer le poing . J’ai vu 2 fois l’Ostéo qui savait pas trop. Il m’a fait des massages et ma repositionné l’articulation par des manips. As-tu fait des radios ect…??? A plus.

Posté en tant qu’invité par boubou:

YO!
Excuse pour le délai de réponse.

Non, je n’avais pas fait de radio.
Je me suis refait mal ce week-end.
Il faudrait que j’arrête totalement de forcer sur cette main jusqu’à ce que la douleur disparaisse totalement. Remarque, alors que j’écris ces lignes, ça me semble du pur bon sens.
Ceci dit, 3-4 mois et 1 hématome toujours là, ça me semble beaucoup(j’suis pas médecin non plus).

Et ta douleur ?