Salut tous,
Je viens vous raconter la suite. L’épilogue peut être !
J’ai donc suivi vos conseils, j’ai été voir un médecin du sport. Pas sur Cham du coup car il y a en avait finalement un à coté de chez moi. Bref ! Une fois sur place, il m’a demandé ce vers où j’avais orienté mes recherches. J’ai parlé du podologue, de l’osthéo… première engueulade : l’osthéo n’était pas un médecin traitant, donc, un charlatant. J’ai pas discuté. Puis, a force de me cuisiner, il m’a fait prononcer le mot magique : « internet ». Et là, re-engueulade. J’ai eu beau essayé de lui expliquer que si j’étais dans son cabinet, c’est justement parce que j’imagine bien que le net n’avais pas réponse à tout. Sans succès. J’imagine que c’est le speech d’introduction générique. Bref !
En trois minutes, il me diagnostique un syndrome rotulien. Sans oublier de me le dire en latin pour bien me signifier, qu’ici, on est pas chez les rebouteux. Du coup, je lui confirme que j’ai bien vu ce nom sur le net, mais que je n’ai à aucun moment tiré de conclusion hâtive… Bon, je déconne, mais le bonhomme à l’air sérieux et j’ai tendance à le croire. Du coup, je laisse l’IRM de coté. Mais quelles sont les solutions ? Je fais un gros titre pour ceux qui ne veulent pas se bouffer le roman sans grand intérêt :
SOLUTION POTENTIELLE AU MAL DE GENOUX :
Pour ceux qui sont perdus dans les milliers de posts sur le sujet, voici une méthode gratuite et sans danger (enfin je crois…) à tester pour essayé de solutionner le problème du mal de genoux dans les gros dénivelés. Je précise que je ne suis pas médecin mais que si je peux vous faire économiser 60 boules… Si cela s’avère inefficace : allez chez le docteur ! Par ailleurs, les termes et les descriptions seront certainement partiellement fausses… Si vous estimez que c’est peut être le cas : allez chez le docteur !
Je disais donc que vous souffrez peut être d’un syndrome rotulien. C’est assez répandu finalement. En gros, le tendon reliant votre quadriceps (muscle sur la cuisse) à votre tibia, vient, par l’intermédiaire de la rotule, écraser le cartilage sous cette dernière. Et ça fait mal. La solution est donc d’assouplir (d’allonger) vos quadriceps pour réduire la pression que vient appliquer la rotule sur ce cartilage. Pour ce faire, il faut faire l’étirement ci dessous régulièrement (tout les jours), avant les descentes et quand vous avez mal. Et c’est tout… Pas de bistouri, d’injection, de kiné… Si j’avais su ça avant. Depuis le temps que je me traine ce mal.
Étirement du quadriceps.
Après cet exercice ne vous empêche pas de faire attention, de prendre des bâtons et de boire beaucoup.
Voilà, c’est tout. J’espère que ce post aidera certain d’entre vous. Et surtout que je n’ai pas dis de bêtises. Corrigez moi si c’est le cas.
Tschüss