Problème d'alti

Posté en tant qu’invité par txom:

C’est un altimètre Avocet. J’ai changé la pile et depuis les indications sont lisibles que si il est restait … au frigo. Non non, ne riez pas. Si q.q si connait en cristaux liquide ou autres. Donc, sous l’effet de la chaleur, lecture pas visible ou trés trés peu.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Gege:

attention! lors de changement de piles, il faut faire un « reset ». En cas de mauvaise manip ou si tu touches certaines piéces, tu peux endomager ta montre. Pour ma part, j’ai voulu changer les piles une fois et ma montre ne marchais plus à cause de la remise à zéro. Dans une bijouterie, ils m’ont réparés celà en 20 secondes. Depuis, j’achete la pile chez eux, et ils la changent!

Posté en tant qu’invité par txom:

… on m’a bien changé la pile. C’est un problème d’affichage : la lecture n’apparait que si l’alti est au frigo, c’est à dire qu’avec une temperature > à 10 degrés, plus de lecture. RE frigo et RElecture possible. Donc, à moins d’habiter au nord, faut que j’achète.

Posté en tant qu’invité par 90 C:

quand tu ouvre le couvercle pour le changement de pile il y a un minuscule ressort servant de transmetteur de température, tu ne l’aurais pas fait tombé par hasard?

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

depuis ke g changé la pile, tt fonctionne sauf le bip au changement de programme
kelkun a t il 1 idee ?
merci

Posté en tant qu’invité par Mike05:

Symptôme de l’absence du ressort cité plus haut.

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

impossible je l’ai bien remis en place cela doit etre du a autre chose mais koi ?
@+

Posté en tant qu’invité par Mos:

pour ma part, depuis que j’ai fait changé la pile, je suis à l’altitude de l’everest voir plus ~9000m. sans pouvoir régler l’alti…
Qqun a une idée ? Pb de reset non fait ?

Posté en tant qu’invité par Shar:

euh…

« lors de changement de piles, il faut faire un reset »
->je crois que quand tu change (et donc enleve) la pile ca fait automatiquement un reset

« quand tu ouvre le couvercle pour le changement de pile il y a un minuscule ressort servant de transmetteur de température »
->le petit ressort sert pour le buzer qui fait bipbip des que tu touche un bouton (ca fait des années qu il est parti a la poubelle!!)

« pour ma part, depuis que j’ai fait changé la pile, je suis à l’altitude de l’everest voir plus ~9000m. sans pouvoir régler l’alti… »
->enleve la pile et remet la. ca m’est arrivé plusieur fois qu 'un jour il se mette a « delirer »

Posté en tant qu’invité par Pave:

Je ne connais pas ton alti, mais j’ai quelques notions sur les LCD.
Ce type d’afficheur a besoin d’un reglage de contraste a cause de sa sensibilite a le tension des piles.
Cherche dans la notice si ce reglage existe.
Ce type d’afficheur est aussi sensible a la temperature donc c’est pas etonnant que ca marche au congel et pas sur ton radiateur, mais je doute fort qu’il apprecie, c’est reelement un afficheur qui contient un liquide.

Posté en tant qu’invité par Shar:

ca me fait penser que je crois (en gros jsuis plus tres sur de moi mais c’est pas long a verif :slight_smile: que pour la meme taille de pile il existe plusieurs ref. peut etre tensions differentes?

Posté en tant qu’invité par jouge:

J’hésite à acheter un alti, ça n’a pas l’air d’être super au point… Attendre peut-être quelques années que la technique évolue ?