Problème d’identifiant

Hello!
Quand je dois me connecter au site, mon identifiant ne fonctionne pas si je l’écris. Je dois faire un copier/coller de mon identifiant reçu par mail.
J’ai vérifié les espaces accents etc!
C’est pas la fin du monde mais s’il existe une solution ça m’évitera des manips…
Alix

Bonjour,

Est-ce que ce n’est pas une question :

  • de minuscules/majuscules ?
  • de i ou de l confondus car mal lisibles ?
  • de clavier en mode Qwerty au lieu d’Azerty ?

Bernard

1 Like

pour compléter la réponse de @bernard_guerin :
s’il ne fonctionne pas lorsque tu l’écris, c’est nécessairement qu’il y a une différence quelque part.
Pour t’aider à repérer où elle se cache, tu peux partir de l’identifiant reçu par mail, faire le copier coller comme tu as l’habitude, et remplacer les caractères un à un par un caractère que tu ré-écris après l’avoir supprimé : tu verras lequel pose problème.

Dans les erreurs usuelles, en plus de ce qu’a indiqué @bernard_guerin, tu as le O / 0

Encore une autre suggestion : dans un éditeur de texte, fais un copier-coller de l’identifiant reçu par mail, et modifie la police avec Sérif (exemple : Times New Roman) : tu verras peut-être apparaître plus facilement les différences de caractères.

1 Like

n’est pas le top
n’est pas le top

Le 1er est un copier/coller du mail
Le 2nd je l’ai écrit à instant

Si vous voyez une diff hésitez pas!

ce ne serait pas que ton tel rajoute un espace à la fin tout seul ?

Déjà essayé avec ou sans espaces

Tel que tu l’as écris dans le message forum, il n’y en a aucune :

$ echo n’est pas le top > v1
$ echo n’est pas le top > v2
$ cat v1
n’est pas le top
$ cat v2
n’est pas le top
$ diff v1 v2
$

(explication de ces commandes : j’ai à mon tour copié ta première ligne dans le fichier « v1 », ta seconde ligne dans le fichier « v2 », contrôlé que ces fichiers v1 et v2 étaient conformes, et enfin effectué un diff pour voir les différences éventuelles : il n’y en a pas).

Je pencherais plutôt pour un problème lié à l’apostrophe, notamment selon la langue de paramétrage de ton tél : est-ce qu’il utilise bien le bon caractère ? Il existe des apostrophes inversées : ‘ ou ’

Et ça n’a rien à voir avec le Mot de passe par hasard?

1 Like

je n’osais proposer cette éventuelité, tellement tout le monde était focalisé sur l’identifiant…
Bon maintenant qu’on a tous l’identifiant, c’est quoi son mot de passe qu’on puisse tous tester :innocent:

1 Like

C’est pas le mot de passe😁

1 Like

Tu peux essayer d’analyser ce qui est envoyé a travers le réseau avec les « developper tools » de ton navigateur et comparer les deux cas.

Trouvé!
Une histoire de ’ et de ‘
Ce qui est bizarre c’est que dans le copier/coller du caractère que j’utilisais il y a du avoir une correction automatique car ils sont similaires après la manœuvre…
Bref c’est résolu!
Merci pour vos suggestions…

1 Like

Bonne nouvelle ! On attend tes contributions :wink: