Probleme couteaux diamir

Posté en tant qu’invité par brandulinu:

Bonjour,
J’ai un probleme avec les couteaux diamir escamotables que je viens d’acheter.
Lorsque je mets les couteaux en position, ils bloquent sur le ski, la fix ne peut pas redescendre jusqu’en bas. Si je force un petit peu, deux petites languettes plastique se clipsent dans la partie métallique des couteaux et ça marche, mais à ce moment là, il me faut 2 tournevis et 10 minutes pour les déverouiller (pratique ensortie!!!), la seule solution me semble de casser ces deux languettes mais alors pourquoi les avoir mises.
Merci de m’aider à comprendre…

Posté en tant qu’invité par la pie:

simple question mais tres importante, sur quel DIAMIR as tu mis les couteaux retractables? les anciennes ou nouvelles?

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut, tu as peu-etre des ski qui ont une semelle trop large.
A+

Posté en tant qu’invité par Nounours:

Surtout pas casser les deux languettes, les couteaux ne seraient plus alors verrouillés et se mettraient à bouger sous la fix lorsque tu lèveras le pied à chaque pas !
Je penses que tu n’as pas reçu le mode d’emploi livré avec les couteaux alors voilà:

Il y a sur la partie arrière supérieure des couteaux (lorsqu’ils sont verrouillés) un trou de chaque côtés. Ce trou sert à passer la pointe du bâton pour pousser les couteaux vers le bas de façon à les déverrouiller, pour cela il faut lever le talon afin que les couteaux puissent pivoter et venir se remettre sous la fix.
Pour ma part je tape sur l’arrière du couteau avec le manche de mon bâton.
J’ai utilisé ces couteaux toutes la saison passée sans problème et une fois que l’on a compris le truc, la mise en fonction ou le déverrouillage des couteaux ne prend que quelques secondes.

Joyeux Noël

Posté en tant qu’invité par brandulinu:

Nounours merci pour ta réponse je viens effectivement d’essayer et j’ai compris le truc, plus qu’a m’entrainer un petit peu.
A+ et joyeux noel