Posté en tant qu’invité par cardio:
tentative de réponse d’un cardio haut savoyard
je rejoindrai la position d’alex : il n’est pas possible que tu extrapoles à partir d’histoires individuelles ; chaque cas est différent.
Tout dépens en partie de tes données coronarographiques : as tu fait un infarctus préalable à ta dilatation ? quel était l’état des autres coronaires - en clair une seule artère malade et stentée ou d’autres pathologiques et une seule stentée-? quelle est ta fraction d’ejection -en clair la force de contraction de ton coeur-? quels sont les résultats test d’effort ou scinti myocardique à distance de la dilatation ? et même avec tout cela, restera une part d’incertitude : on peut faire un accident coronarien à partir d’un plaque de cholesterol qui se romplique alors qu’elle était indetectable une heure avant…
Bref seul un médecin au vu de tous ces élements pourra tenter de te répondre en sachant que la montagne de par les conditions de température, l’altitude, l’effort phsyique demandé, on ne peut pas trouver situation à plus haut risque coronarien… avec de surcroit, une grande difficulté de prise en charge dans ce milieu (je l’ai vécu à la cabane de l’A neuve - un infarctus c’est souvent la nuit et la nuit, pas d’helico…)
Ce qui veut dire que même si tu as plein d’éléments de bon pronostic, personne ne pourra te garantir le risque zero… tout n’est pas prévisible…