Posté en tant qu’invité par pastriste:
C’est souvent une question de laçage correct , les lacet ronds de la sportiva , se déserrent souvent , et s’arréter une minute pour les refaires de temps en temps , c’est finalement peu de temps perdus pour des heures de confort.
en premier temps il faut bien serré la partie avant , puis le haut , un double noeud pour finir sur la tige c’est pas du luxe…
ensuite une solution , viré les semelles de proprété de la Sportiva , pour des semelles antichoc avec le talon creusé comme les Step in wind de Conform 'able ( les bleu ) ça vas te caler le talon et le pied. ( vérifier perso avec mes Népal Trek).
Au fait tes talons en descente se soulève t’il ?
si oui légerement trop grand ( besoin d’une semelle supp)
voila sinon , pour vérifier ta pointure , sort les semelles de propreté posent les parterres.
met tes pieds nues dessus , penche toi et regarde s’il y a 1 cm entre ton gros orteil et la bordure avant de la semelle. ( c’est l’idéal )
au dessus trop grand , au dessous trop petit.
la forme du pied est differente des Top et Extreme et plus adaptable sur les nouveaux modèles
( Népal Trek , Trango Classic gtx, Népal Evo, Népal Trek Evo).
c’est pas fait pour de longues sorties sur plusieurs jours les Népal Top , c’est plutot rustique question confort ces grosses , je connais beaucoup de copain qui on souffert des pieds la dedans…
Elles sont trés techniques c’est indéniable , faut les utiliser a la journée en course pointu sans trop de marche et point barre.
pour exemple :
suis parti , portage et tout deux jours en Mai pour aller bivouaquer au Pied de la face Nord du Mont Perdu, moi j’étais en Népal Trek et Rémi en Népal Top.
Aprés deux jours de bavantes portage aller retour en grosse neige , course mixte AD trés longue ( Face Nord ) , puis interminable descente sur terrain dur …
Ben le pauvre Rémi il était explosé dans ces Népal top , moi hyper confort et aucun bobo.
Cela c’est vérifier plusieurs fois depuis , je crois qu’il va migrer pour des Népal Trek suffisamment technique pour plein de jolis courses ( j’ai fait pas mal de AD SUP avec )
voili
pastriste
[%sig%]