Problème cervicales

Posté en tant qu’invité par franck:

J’ai souvent des douleurs aux cervicales , ou des raideurs dues à une chute en escalade à froid , bien évidemment lorsque je grimpe , ces douleurs resortent et je suis obligé de voir l’ostéo pour massage , etc.
Est ce que quelqu’un connait des exercices spécifiques ( musculation , streching , hygiene de vie particulière,) pour limiter les douleurs , atténuer les problèmes voire les faire disparaitre car à chaque fois , je suis obligé de stopper l’escalade un certain temps et ça m’ennuie, de plus que s’en rien y faire , ça ne risque pas de s’arranger avec le temps ,mais de se dégrader.j’ai entendu parler également d’une méthode appelée « mésières » : est ce quelqu’un connait une addresse autour du 01 d’un ostéo pratiquant cette méthode.
merci de me donner des renseignements tels qu’ils soient concernant les problèmes de cervicales.

Posté en tant qu’invité par Liberman Serge:

ttt osteo
et gym auto grandissante
serge

Posté en tant qu’invité par franck:

Salut,
J’ai lu ta réponse à mes questions, je consulte un ostéo qui me soulage bien au niveau des cervicales , par contre ceci revient régulièrement , qu’appelles tu gym auto grandissante ? peux tu me donner plus de précisions STP .
Merci de m’avoir consacrer un peu de ton temps.