Problème Bottage

Posté en tant qu’invité par ODraghici:

Bonjour à tous,

On m’a dit qu’il vallait mieux avoir affaire au bon dieu plutot qu’a ses saints.

Je suis un pasionné de montagne et cette année je commence le ski de rando pour pouvoir en profiter pendant la mauvaise saison .

Eh bien j’ai une grosse galère avec mes skis à la descente, la neige se colle à la semelle (bottage), et pas moyen de glisser.

Comme je le pense vous devoir avoir une bonne expérience sur la question et vous pourriez peut être me dire ce que je peux faire ? Fart ?

Le « Spécialiste du rayon Ski de Decathlon est incapable de me répondre… »

Je vous remercie par avance, du temps que vous voudrez bien m’accorder.

Cordialement.
Olivier

Posté en tant qu’invité par yann:

quelques questions: tes semelles sont elles plaines de colle, si oui, fait les poncer et farte tes ski régulièrement, tes peaux tiendront parfaitement et la glisse sera meilleure car contrairement a tout ce qui se dit, il n’y a aucun probleme a farter ses ski de rando a chaud (ne t’embete pas comme en skating a gratter ensuite, tu étale le fart au fer a repasser et aprés tu laisse comme ca), et ca protege bien les semelles
sinon, tes peaux datent de quand et sont dans quel état, car actuellement avec les peaux récentes, il n’y a quasiment pas de trace de colle sur les semelles des ski, si ce sont de vieilles peaux, soit tu les décapes et tu pose de la colle neuve, soit t’en achete des neuves si elles sont usée

bonne bourre

yann

Posté en tant qu’invité par zeitune:

Salut,
Ben ça alors, yann y dit pas que des conneries!?, surtout, il faut éviter de frapper les semelles avec les bâtons. C’est pas un casse tête, il y a d’autres astuces dans ce même forum, un peu plus bas, take a look olive. Mais, saches que, quand le chat bottait - celui de Geluck - … tous les chats calent.
zeitune

Posté en tant qu’invité par Eric:

Si tu as de la colle dessus, tu peux aussi l’enlever avec un solvant (méfiance : essaie d’abord sur une petite zone). Après, la solution est effectivement un fartage systématique. Un bon fartage à chaud en début de saison, en raclant bien pour éviter que le fart reste sur la peau, puis un fartage à froid (coll-tex ou équivalent) avant chaque sortie, suivi d’un polissage au chiffon.

Alors tu glisseras sans pb, et tes peaux dureront longtemps. De la sorte, j’ai usé mes peaux avant d’avoir à les réencoller, et n’ai jamais eu de problème de bottage!

Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par Bolo:

Un truc facile est d’enlever les peaux dès qu’on arrive au sommet (ou de les laisser au froid, ie dans la neige) et surtout de ne pas exposer les semelles avec ou sans peau face au soleil. Evidemment ceci est valable une fois tous les conseils précédents appliqués.

Posté en tant qu’invité par francois gremillard:

J’ai vu qq part qu’on parlait de problème de bottage. Le bottage n’est pas vraiment un problème. Il suffit d’en connaître les causes et d’y remédier.
Pour le bottage, trois éléments sont nécessaires: de l’eau, une casserole et un ingrédient, par exemple du vermicelle. Vous avez un bottage au vermicelle. Supprimez un des trois éléments (par exemple la casserole) et vous n’avez plus de bottage.
Elémentaire, mon cher Vermicelle.
Etonnant, non?

Posté en tant qu’invité par francois gremillard:

D’accord, d’accord, mais la nuit, tous les chats sont gris, c’est bien connu.

Posté en tant qu’invité par olivier:

En ce qui concerne le fartage a chaud et sa compatibilité avec les peaux, j’ai constate un probleme lorsque j’utilise des farts pour neige tres froide, conclusion il faut farter a chaud avec des farts pour neiges mouillees et a temperature proche de 0. Et les peaux collent impeccables.

Posté en tant qu’invité par francois:

On m’a fait remarquer qu’on pouvait aussi mettre du bouillon Kub.
Effectivement…

Posté en tant qu’invité par julien:

le must du must devant tous les farts et autres chimies en bombe n’est autre que de la bonne creme solaire la moins chere possible. Hyper efficace et en plus ca protege vos poils tout orange ou rose d’une decoloration UVeene en cas de bronzette des peaux…ok en cas contact peau-marmotte on crepi la bestiole de gluon blanc mais en general qd ca botte les marmottes dorment!