Posté en tant qu’invité par Bubu:
J’ai eu le meme probleme avec mes Leki, mais au bout de 3 jours seulement, voyez quand je dis que je suis trop lourd 
En fait, c’était en ski et dès que la mousse est mouillée(surtout si de l’eau se glisse sous la mousse), elle glisse très facilement. Le problème est pour la remonter après la descente, durant laquelle on ne s’est pas appuyé dessus et où elle a eu le temps de sécher au soleil en position basse…
Je l’ai remouillé pour la remonter (il faut faire entrer de l’eau sous la mousse progressivement par le haut), puis je l’ai collée après séchage: cyanolite sur le 1er cm du haut, on ne peut pas en mettre plus bas sans l’abimer.
Au bout de 3 ans, la mousse commence a se déchirer de la portion collée, je recollerai de la meme façon la partie non collée lorsqu’elle sera complètement désolidarisée de la partie collée, mais je trouve que ça a été une bonne solution, car ça devenait embettant de s’appuyer sur la mousse et de glisser de 15cm, alors qu’on était éprouvé sous le soleil, les mains transpirante… et lorsque ça glissait, on se fatiguait plus, et on transpirait plus, et la mousse glissait plus…