Problème barrette G14 grivel

Bonjour!

j’ai un petit problème avec mes nouveaux G14: j’ai des petits petons et je n’arrive pas à régler la longueur des crampons avec mes chaussures d’alpi à cause des antibottes!:(:(:frowning:
En fait, il y a un point de fixation de l’antibotte du talon qui empèche de réduire suffisament la taille du crampon pour qu’il corresponde à la chaussure!:confused:

il me reste donc 2 solutions:
Soit je trouve une barrette plus courte… mais est ce que ça existe?
Soit je coupe la barrette actuelle… est que l’on peu couper cette barrette sans risque?:confused:

merci d’avance pour vos réponses!
@+
Paul

Posté en tant qu’invité par AJ:

Ne pas couper.

Inverser les barettes, celle du pied gauche à droite et vice versa, puis les remonter ainsi en les retournant, un petit cran les retient alors partiellement sur la partie avant du crampon qui chausse alors plus petit.

Merci pour l’info AJ… je vais essayer…:rolleyes:
C’est « marrant », rien n’est dit dans la notice à ce sujet là…:frowning:

par contre, c’est vrai que sur leur site, il parle de cette barrette « inversable »… est-ce celle fourni d’origine???

on verra ça ce soir…

sur cette notice?
http://www.grivel.com/Products/img_ramponi/pdf/20.pdf

==>
Le crampon s’adapte bien sur des petites pointures de chaussures grâce au nouveau système Grivel: la clavette de blocage situé sous la longuette-ressort. Enlevez la barrette (3), retournez-là (180°) et replacez-là sur l’autre crampon

cela dit, la clavette n’est pas super solide, elle a fini par plier sur mes G12; du coup, j’ai remis à l’endroit et j’ai coupé la barrette à ma taille, et basta!

Ca ressemble bien à ma notice!:D:D:D

Mais je n’avais pas du tout compris ce paragraphe dans ce sens… :confused: comme ils parlent d’abord de la clavette, j’ai essayé de retourner la clavette dans l’autre sens (les miennes sont arrivées dans le sens opposé que sur la vue de la notice…) mais ça n’apportait rien à mon problème…

En tout cas, je te remercie pour cette notice: je suis rassuré sans avoir vu mes crampons…

@+
Teepol

te plains pas quand t as des pieds trop grands tu dois en plus racheter une barrette plus longue :o

why ? a condition de laisser une bonne longueur … en + ca allege :smiley:
tu penses que ca craint ?

Je ne sais pas si ça craint, mais un truc est sur: tu perds toute garantie… (c’est pour ça que j’ai préféré poser la question avant de commettre l’irreparable!)

après vérification, en effet, en les retournant, ça fonctionne à merveille!

Merci donc à AJ et Niavlys pour leurs infos!

@+ sur la glace!
Teepol!

Posté en tant qu’invité par Tician:

Bonjour!
Merci beaucoup pour l’info!
Je ne comprenais vraiment pas ce mode d’emploi et j’étais prêt à couper aussi (mais je n’aime pas tellement ça: chauffe = changement de structure des métaux forgés et trempés)…
A plus!

Posté en tant qu’invité par Kuly steak:

[quote=« Tician, id: 1742649, post:9, topic:72797 »](mais je n’aime pas tellement ça: chauffe = changement de structure des métaux forgés et trempés)…
![/quote]
Bof tu va pas changer grand chose en coupant ta barette avec une scie à métaux. pour changer la structure de l’acier il faudrait chauffer au moins jusqu’a la température de recuit (environ 200°C)