Problème avec un GPS Garmin etrex 30x

Bonjour

J’utilise un GPS Garmin etrex 30x depuis quelques années.

Depuis environ 1 mois j’observe un comportement étrange : à l’allumage, le GPS charge le logiciel puis affiche l’écran d’accueil mais s’éteint ensuite systématiquement au bout d’une dizaine de secondes, comme si la batterie était vide. J’ai vérifié que les piles (des accus rechargeables) étaient pourtant pleinement chargées et j’ai essayé de les changer. J’ai également fait la mise à jour du logiciel mais le problème persiste.

Quelqu’un saurait comment corriger ce problème ?
Merci !

Après avoir mis à jour le logiciel (avec Garmin WebUpdater), faire un reset du GPS semble corriger le problème : Réinitialisation totale d’un eTrex 10, 20(x) et 30(x) | Garmin Support

Bonjour tout le monde Je rencontre un petit souci avec mon Garmin eTrex 30x. J’ai bien mis une carte SD je télécharge mon circuit j’arrive sur la rando j’ouvre mon Garmin j’ai mon circuit tout se passe merveilleusement bien jusque-là. le pointeur m’indique où je suis et bouge en fonction de l’endroit où je vais. Simplement l’image, elle, reste fixe c’est-à-dire que quand le pointeur arrive au bout de l’image forcément il disparaît… il faut que je bouge l’image manuellement à l’aide du curseur situé en haut à droite tout le temps et ça c’est vraiment pénible il y aurait-il une manip à faire ou un paramétrage à faire pour que l’image bouge d’elle même tout comme c’est le cas sur les GPS de voiture merci pour votre réponse

est-ce un problème nouveau? Depuis combien de temps avez vous le gps?

Bonjour non c’est depuis toujours et il a 3 ans donc comme il le fait depuis le début je pense plutôt à une fausse manipulation de ma part mais je ne vois pas quoi
merci pour votre réponse

Bonjour à tous,
nouveau parmi vous , je viens de lire ce post et peut être que je peux vous apporter un tuyaux sur les Etrex.
J’ai eu en test par Décathlon limoges, un Etrex 32, j’ai pu trouver des infos sur les paramétrages et en particulier celui de la mise en veille de l’écran - Par défaut ce dernier est sur 10s d’origine ! Voilà pourquoi vos GPS se mettent en veilles à chaque fois :wink: Mais ce n’est que mon avis par rapport à vos descriptions du problème.

Pour ce qui est de la phase de trace et orientation, avec une flèche qui arrive en bout d’écran puis être obligé de bouger le curseur pour se retrouver, c’est là aussi un problème de paramétrage d’origine, le zoom d’origine est trop grand ! et quelques mnips sont a faire pour être à l’aise dans les lectures et utilisations.

Alors bien sur, ce n’est peut être pas les bonnes réponses que je vous apporte, mais à la lecture de vos messages je me retrouve lors de la mise en service du Garmin Etrex 32 en test ou j’ai du moi aussi chercher le pourquoi du comment !

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé sur internet des fichiers PDF qui sont super pour toutes explications et utilisations !
Cherchez sur internet « paramétrer gps garmin etrex » et prenez la page du https://www.cdrp64.com/gps/

Voila, j’espère avoir pu apporter ma petite pierre à ces messages et surtout y avoir répondu de façon optimum.

Dans l’attente de vos conclusion par la suite,
Bonne rando à tous :wink:

Eric

1 Like