Bonjour
J’ai acheté il y a 3 semaines cette raquette :
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/raquettes-a-neige/raquettes-a-neige-et-accessoires/raquettes-speciales/325-adventure.html#
Le système de fixation est semblable à celui d’un crampon auto sauf que le talonnière AR n’est pas tenu par un fil acier mais par un cable. Des ressorts servent à maintenir une pression. Ce cable passe dans des tubes en acier qui viennent se visser sur une autre pièce pour assurer le réglage de la hauteur de débord la chaussure. La photo montre bien le sytème. La cable est maintenu en buté dans ce tube à l’aide d’un embout qui est soudé sur le bout du cable.
Première sortie avec aujourd’hui. Dès la 1ere tentative de chaussage chez désoudé cet embout. Je trouve le système mal fait car tous les efforts sont repris sur cette embout qui n’a pas l’air des plus solide. Après 1h de bricolage pour essayer de faire tenir la chaussures sur la raquette avec sangles, ficelou…On a laissé tombé. C’est un beau but que nous prenons la…
Je voulais donc savoir :
- avez-vous déja eu ce problème? je pensais tout de même en parler à TSL car j’avoue avoir peur de repartir sur ce système?
- pkoi utilise-t-il une un système aussi compliqué. Je ne pense qu’il y ait de brevet car toutes les marques de crampons et quelques vieilles fix de ski de rando utilise un fil acier.
- connaissez-vous d’autre marque qui propose un système d’accroche rapide pour chaussures à débord AV et AR?
Merci et profitez bien de cette belle journée.