Problème avec fixation "Easy Go "

Posté en tant qu’invité par luc:

Bonjour,

J’ai un problème avec ces fixations qui décrochent de manière intempestive en descente.
Dés que je suis dans "la grosse " et que j’envoye un peu je me retrouve la tête dans la neige . J’aimerais comprendre pourquoi, avez-vous déjà eu ce problème avec ces fixs???

(Elles sont correctement réglées et positionnées sur 100kg (je pèse 70…) )

Merci de vos infos, car je commence sérieusement à me poser des questions sur mon style de ski :wink:

Posté en tant qu’invité par LARGO:

Aucun problème jusqu’à ce jour (je pèse 78 kg) et c’est la deuxième saison. Bien vérifier aprés un déchaussage de l’arrière que la fixation est bien revenue dans son axe initial (voir avec le repère ou repose le talon de la chaussure) sinon actionner d’un mouvement rotatif les 2 piéces latérales articulées (elles sont couplées) qui supportent la fixation arrière. Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Tu as peu être un problème de taille ou de « pointure » de tes fixations.
Je crois crois qu’il y a deux tailles de fixation pour la Easy Go, les grandes et les petites. J’ai un collègue dont la pointure de chaussure se situe exactement au milieu (au niveau du changement de taille des fixations) et il a exactement les même problèmes que toi. Lui il a des carpa comme chaussure. Et on s’est rendu compte qu’une même pointure de chaussure n’engendre pas automatiquement une même taille extérieure pour la chaussure (en comparant deux marques différentes bien sur).
D’où la nécessité de vérifier que tes chaussures sont comptatibles avec les fixations et ta pointure au moment de l’achat.
J’espère avoir été clair

J’ai racheté ces skis à un pote qui chausse du 45 et moi du 43 en Scarpa laser . La fix étant le "petit " modèle semble mieux adaptée au 43.
En tous cas merci de l’info cela me réconforte pas vraiment mais au moins c clair qu’il y a un problème.

Posté en tant qu’invité par XR:

Au fait t’es réglé sur combien ? moi j’étais à 7 puis après 2-3 déchaussages intempestifs en poudreuse lourde et presque à l’arrêt je suis passé à 8 et plus de problème depuis (je pèse environ 75 kg).

Malheureusement Les 2 réglages sont déjà en butée… sur 10 … :frowning:

Les déchaussages intempestifs ne se produisent que dans la poudre ~1-2 x par descente. Et pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir les cuisses (donc la puissance) d’un descendeur qui imposerait des changements de cap monstrueusement violents !!
De quoi devenir dingue !!!

Posté en tant qu’invité par etienne:

Peut etre que ces fix, c’est simplement de la merde: les miennes (des 555) commencent aussi à déchausser intempestivement, il y a du jeu important sur tous les axes et articulations et vu leur nombre, la sensation de ne pas etre attacher au ski est assez flippante; à virer d’urgence.luc a écrit:

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

etienne a écrit:

Peut etre que ces fix, c’est simplement de la merde: les
miennes (des 555) commencent aussi à déchausser
intempestivement, il y a du jeu important sur tous les axes et
articulations

Sur les 404 de qq potes, y’avait des fois des pb de déchaussage intempestifs après un gros déchaussage, la talonnière ne voulait plus se remettre correctement en place (de la glace qui s’y met? une pièce qui s’use?).
Je ne sais pas si le système de talonnière a évolué sur les 5xx?

Pour les jeux d’articulations, la solution est pourtant simple : enlever les articulations… (alllleeez ;o) C’est congénital à toutes ces fixations « à charnière », quelle qu’en soit la marque.

Posté en tant qu’invité par olivier74:

j’utilise ces fixations depuis au moins 5/6 ans avec plusieurs raids de 4/5 jours à leur actif sans problème particulier

Posté en tant qu’invité par eric:

Luc

Tu as 3 réglage, il y en a un qui est souvent délaissé. Sur ta partie arrièrre tu as avec la talonnière un réglage de déclenchement de talonnière que tu as bloquer à 10 mais sous ton pieds il y a un autre réglage dont la fenêtre se voit du dessus, c’est souvent celui-ci qui merdoit un peu.
Sinon c’est ta longueur de coque, lorsque tu règles ta longueur, la vis doit être à fleur du bars articulé
Courrage

Les 2 réglages sont sur 10.
Concernant ta dernière phrase, j’ai pas compris ce que tu entends par « la vis doit être à fleur du bars articulé » , si tu peux me réexpliquer c volontiers , merci !

Posté en tant qu’invité par Clodulf:

je crois savoir ton problème, car j’en ai été victime du même problème avec la Sivretta 500 : j’ignore où tu as fait monter ta fixation, mais il se passe que, comme peu de fixations de ski de peau de phoque sont montées en Sivretta, les magasins les montent à moitié juste, donc en omettant de fixer sous la fixation les cales de rehausses et une espèce de petit bâton de caoutchouc solide « colé » sous la talonnière - donc sous la pièce « fixant le talon de ta chaussure ». Ainsi donc la talonnière ne « maillera » point durant la descente, et donc ta fixation ne s’ouvrira plus intempestivement.

je crois savoir ton problème, car j’en ai été victime du même problème avec la Sivretta 500 : j’ignore où tu as fait monter ta fixation, mais il se passe que, comme peu de fixations de ski de peau de phoque sont montées en Sivretta, les magasins les montent à moitié juste, donc en omettant de fixer sous la fixation les cales de rehausses et une espèce de petit bâton de caoutchouc solide « colé » sous la talonnière - donc sous la pièce « fixant le talon de ta chaussure ». Ainsi donc la talonnière ne « maillera » point durant la descente, et donc ta fixation ne s’ouvrira plus intempestivement.

Il suffit donc de remédier à cette omission en fixant ces deux plaques bleues et ce petit bâton noir pour que tes fixation Easy go ne te causent plus de problèmes à ce suejt.

Les cales de réhausses sont présentes, par contre pas de trace de ce petit caoutchouc peut-être salvateur !!!

Je m’en vais de ce pas poser la question au livreur :wink:

Merci de l’info Clodulf !