Salut !!
moi j’ai eu un souci qui ressemble davantage à celui d’alphonsote: la pièce gris foncé sur les photos de nmsd qui maintient l’ergo avait cassé sur sa partie proche de la chaussure. Il avait donc un sacré jeu, ce qui avait pour effet un déclenchement intempestif de la fix arrière ou un passage des ergos au dessus du cran dédié au fixation « classiques », ça bougeait un peu mais c’était skiable, malheureusement, ça a tendance à forcer sur les encoches de la chaussure… elle a pas aimé mais une fois réparée,la fix fonctionne:
Mon père avait des dynafit (vieilles dont l’avant avait cassé, on a récupéré tous les bouts de fix qui tenait pour en refaire une paire potable ^^. si les pièces sont « commandables » à l’unité, apriori cela se remet bien.
nmsd: apparemment l’ergo, en s’enfonçant, a l’air d’avoir déformé à la fois la pièce gris foncé et à la fois la pièce maîtresse de la butée arrière… cela semble compromis de remplacer l’une ou l’autre, sans que ça coute beaucoup et que cela tienne vraiment (il faudrait changer les 2…) je crois que là, pour le coup, c’est pas cool pour toi…
dévisses seulement les 4 vis visibles dessus après avoir desserré complétement le « poids » du skieur, et tu pourras voir surement mieux les dégâts…mais apparemment elle a vraiment reçu cette fix…