Problème avec Cartoweb

Posté en tant qu’invité par MichelR:

Lorsque je veux utiliser l’outil Cartoweb dans la partie Topo-guides, j’arrive bien à ouvrir une première fenêtre présentant une carte à grande échelle sur laquelle figurent sous forme de petites pyramides rouges l’ensemble des sommets répertoriés. Mais dès que je clique sur cette carte pour avoir une vue à plus petite échelle, voici qu’apparaît une fenêtre portant le message : iexpore.exe a rencontré un problème et doit fermer(…). Veuillez signaler ce problème à Microsoft, etc. Et effectivement, le programme s’arrête… et bien sûr Microsoft fait le mort.
Si quelqu’un pouvait me proposer une solution, je lui en serais très reconnaissant. Michel.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Aïe, je ne peux reproduire le problème avec le IE que j’ai sous la main et pas facile de voir de quoi il s’agit vu le message un peu laconique retourné par IE. N’y a-t-il pas d’autres infos dans le message, en particulier n’y a-t-il pas un bouton « plus d’infos » qui donnerait des détails ?
Est-ce que cela arrive quand vous utilisez Cartoweb en mode Java ou en mode simple ? Pour le savoir, il y a une petite icone en bas à droite de la carte avec un texte du genre « Mode Java désactivé, cliquez pour activer ».

Posté en tant qu’invité par Sofie:

J’ai eu le même message aussi vague avant-hier en essayant de zoomer la carte et de cliquer sur les triangles rouges mais depuis, j’ai désactivé le Mode Java, et ça marche bien (enfin sur mon IE). A voir…

Merci, j’ai essayé, mais ça ne marche toujours pas ; bien plus, ça arrête le programme en faisant apparaître le même message d’erreur.

Non, il n’y a pas d’autre information, et cela se produit en mode java désactivé comme en mode java activé (d’ailleurs, quand on veut l’activer, tout se bloque pareillement).

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Quel version de IE ? Sous Mac ? PC ? Quel environnemnt PC (version de Windows) ?
Sans plus d’information, il semble délicat de pouvoir répondre à votre problématique…

Pas satisfaisant comme réponse, mais, vous avez peut-être la possibilité d’utiliser Firefox ou Opera qui sont des navigateurs beaucoup plus récent et respectueux des standards définit pour le web qu’IE…

Merci de vous être penché sur mon problème, mais je l’ai résolu en utilisant effectivement Mozilla Firefox comme navigateur (à titre d’information, mon ordi est un pc et l’environnement XP). Bon week-end à tous.

[%sig%]