Problème avec broche Express de BD

Salut à tous,
J’ai un petit problème avec cette broche, la manivelle ne veut pas se ranger, elle reste en position de brochage. Elle ne bouge pas d’un poil même en forçant dessus. Elle a un an et déjà utilisée en cascade : RAS et là sur glacier (avec quelques endroits un peu sableux) elle s’est bloquée. Quelqu’un a t-il eu déjà ce problème ? Et comment le résoudre ?
Merci d’avance :wink:

1. Essayer de souffler le sable
  2. Si 1. ne marche pas, dégrippant.
  3. Si 2. ne marche pas, se résigner à grimper avec la manivelle sortie (et encore, ça va, c’est une manivelle BD… C’est peut-être mieux qu’une manivelle de 360 Grivel :wink: )

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1417415, post:2, topic:125917 »]1. Essayer de souffler le sable
2. Si 1. ne marche pas, dégrippant.
3. Si 2. ne marche pas, se résigner à grimper avec la manivelle sortie (et encore, ça va, c’est une manivelle BD… C’est peut-être mieux qu’une manivelle de 360 Grivel :wink: )[/quote]
1 : Déjà fait et je ne vois pas un seul grain de sable ils doivent être bien caché :stuck_out_tongue:
2 : Tu veux dire par dégrippant ?

Un produit fait pour dégripper :stuck_out_tongue: C’est assez radical, ça lubrifie et ça élimine les effets néfastes de la rouille. Radical.
On utilise ça sur des boulons au boulot (dans une carrière, donc eau, sable et poussière presque en permanence… Faut dire que ça marche assez bien. C’est un peu « l’ultime solution » : si ça marche pas non plus, on a plus qu’à couper…)
http://www.castorama.fr/store/Super-degrippant-pieces-fortement-corrodees-250-ml-PRDm270054.html

La poussière peut aussi jouer.

Ok super je vais essayer merci de ta réponse ! :slight_smile: (et au pire elle est petite la manivelle, tant que c 'est pas la manivelle de la 360° qui est bloquée vers le haut :smiley: )

Et juste question rapide le dégrippant n’a pas d’effet néfaste sur la broche ?

Posté en tant qu’invité par info:

Slt. J’ai eu le meme probleme. Il suffit de mette une goutte d’huile dans le mecanisme de la manivelle. Tu laisse un peu l’huile s’impregner vers le ressort et tu fais fonctionner la manivelle plusieurs fois. Tu peux meme mettre de l huile de cuisine, il suffit qu’elle soit assez liquide. Autre solution, c du degripant du type WD40. Aucun risque pour la broche.
Pour moi, ça a fonctionné.

Et bien j’ai mis de l’huile puis j’ai attendu trois minutes j’ai forcé et ça a marché :wink: Il faut encore un tout petit peu forcé pour la bouger mais presque rien et j’entends des bruits de petits cailloux dans le mécanisme j’essayerais (quand j’en aurais) le dégrippant. En tous cas merci pour les infos Rupicapra et Info :slight_smile:

:lol: