Problème Arva EVO 4

J’ai acheté à Pau, un Arva EVO 4 qui a présenté dès les premières sorties de la condensation au niveau de la fenêtre. J’ai alors (2016) contacté la Société Nic Impex qui ont évoqué un possible problème de piles et qui après bien des palabres me l’ont échangé. Las (et lasse), cet appareil a présenté les mêmes signes d’humidité (je transpire moyennement), pendant les sorties mais ce 11 novembre, 1ère sortie, je l’équipe de piles neuves (Duracell), et le samedi16, des bip se produisent: l’appareil fait comme s’il était en mode recherche. Le soir, j’ouvre le compartiment piles et là, oxydation vert de gris et rouille sur les contacts de 2 piles: je nettoie et j’essaie de le « sécher ». Je repars le samedi suivant et là dès le départ, BIPbip.
J’appelle la Société qui soupçonne les piles et je leur renvoie en recommandé.
15 jours passent, je prends des nouvelles de l’Arva qu’ils ne trouvent pas(!) et le lendemain je reçois une proposition par mail:" il s’avère que votre appareil est non conforme et irréparable : oxydation des contacteurs" et me proposent l’achat d’un appareil neuf " ou le retour de votre ARVA, le règlement correspondant à l’achat (d’un neuf) ou à la révision (24€ TTC) vous sera réclamé avant toute expédition."
J’ai répondu par retour, c’était la semaine dernière, qu’il était paradoxal qu’ils ne veuillent pas reconnaitre que l’appareil présente un défaut d’isolation du logement des piles (le joint est trop fin) et qu’ils m’expédient un Evo 4 qui fonctionne sur lequel j’apposerai du ruban adhésif afin de palier au défaut du joint, et que j’attendais leur réponse avant d’exposer ce problème de Sécurité sur les réseaux sociaux, ce que je fais aujourd’hui.

Les recours possibles:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

En attendant de lire l’information de ce lien qui est le bienvenu, je tiens à vous remercier. Oui l’appareil est non conforme, ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est le vendeur.

En complément:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Bon courage

Suite à la lettre recommandée envoyée mi-décembre et invoquant un défaut caché sur les Evo4 (joint trop fin), j’ai eu une discussion « serrée » avec le « principal » de le Société Nic-Impex et la livraison d’un Evo4 neuf aujourd’hui en a été l’heureuse l’issue. J’ai apposé un « scotch » pour étanchéifier le logement des piles ce que je conseille fortement et ceci afin de m’éviter les ennuis que j’ai subis.

1 Like