Problème à (aux) ongle(s)

Bonjour,

en grimpant, je rencontre assez fréquemment un problème à l’ongle, ou plus exactement au bord de celui-ci, où une douleur caractéristique d’une infection se manifeste le lendemain et dure quelques jours. Je traite localement par un désinfectant et applique des compresses imbibées d’hexomédine pour traiter en profondeur les tissus.

La douleur est gênante car la zone devient très sensible. Je poste dans l’espoir d’une solution. Celles ou ceux qui sont sujets à ça, connaissez-vous des précautions à prendre pour limiter ce phénomène, ou bien existe t’il un remède miracle pour soulager et accélérer la guérison ?

Bonne journée et bonne grimpe.

Gilles

Posté en tant qu’invité par nicolasR:

salut Gilles,
Difficile de te dire quel est ton problème sans le voir, mais tu surement d’ongle incrusté ( en claire un ongle incarné débutant).
Avant tout il faut soigner cet ongle s’il a un problème de déformation ou d’infection ( bactérie ou champignon), ensuite c’est peu être la forme de l’ongle qui pose problème.

Le plus simple c’est encore de consulté un podologue ( en lui apportant tes chaussures de grimpe, ça peu venir de là aussi), il saura répondre a tes questions et y trouver une solution.

Bon courage et bonne grimpe,

nicolas R ( podologue) :cool:

[quote=« nicolasR, id: 963359, post:2, topic:94168 »]Le plus simple c’est encore de consulté un podologue ( en lui apportant tes chaussures de grimpe, ça peu venir de là aussi), il saura répondre a tes questions et y trouver une solution.

Bon courage et bonne grimpe,[/quote]

Merci Nicolas. Mais j’ai oublié de préciser que mon problème se passe aux mains. C’est comme si l’ongle se « détachait » très faiblement sur le pourtour et laissait une porte d’entrée aux microbes. Rien n’est visible à l’oeil. Généralement en deux ou trois tout rentre dans l’ordre. Je me demande s’il faut simplement couper très court les ongles, peut être nettoyer à fond et désinfecter après une séance préventivement, ou bien une crème existe ?Bref je m’interroge.

Gilles

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Hello,
j’ai l’impression d’avoir la même chose : mal à l’extrémité juste sous l’ongle, parallèlement la même extrémité de l’ongle blanchit sur 1-2 mm (j’ai l’impression qu’il se détache sur cette petite longueur ?), et à la frontière de cette zone blanche, la peau derrière semble être plus blanche…
Mais aucune solution à proposer, je n’ai jamais consulté en même temps… J’ai justement pensé hier que c’était peut être parce que je me rongeais (un peu) les ongles, du coup au moins ça va me motiver à arrêter ça ???

Posté en tant qu’invité par Jérome:

la peau semble être plus « rouge », pas blanche…