Probatoire ENSA 2009

Posté en tant qu’invité par vik:

j’ai oublié de preciser: 6 ans de sport etudes ski alpin, plus stages sur glacier tous les étés etc… donc la descente ce n’etait pas le probleme… la note concernait la montée!..

Posté en tant qu’invité par tom:

… ??? ben je sais pas quoi te dire alors! j’ai plus d’atout dans ma manche!

Posté en tant qu’invité par BE alpin:

Rappel aux non BE Alpin : la semaine montagne (les semaines montagne maintenant) au BE Ski Alpin est là pour évaluer une conduite de groupe en sécurité avec lecture de carte, méthode 3x3, choix d’itinéraire à la montée et à la descente adapté au groupe, préparation de la sortie…

Le niveau technique n’est pas évalué, ces semaines de formation étant sur la fin, le niveau technique est sensé être aquis avant. Certes, l’ENSA regarde un peu le niveau à la montée, mais c’est loin d’être un critère prépondérant.

Le fait d’être un champion n’aide en rien à cette épreuve, par contre avoir fait découvrir la pratique à des copains avant et s’être posé les questions qu’il faut sur la montagne, la météo, la nivo… ça ça aide à avoir de bonnes notes.

Un BE Alpin

Posté en tant qu’invité par Man555:

Pas de proba en 2010 : Je peux savoir d’où tu tiens cette information? Fiabilité?
merci

Posté en tant qu’invité par Papillon 2 nuit:

[quote=« Man555, id: 905439, post:104, topic:88716 »]

Pas de proba en 2010 : Je peux savoir d’où tu tiens cette information? Fiabilité?
merci[/quote]

Je la tient de Dieu (véridique!!!)

Posté en tant qu’invité par loulou d’la haut:

CHOUETTE!!! j’ai pas eu le proba!
J’vais pouvoir continuer à aller ou que j’veux et avec qui que j’veux!
A_MA_TEUR! Et si y en a qui s’prennent pour les rois d’la montagne
pas’qu’y sont payés pour tenir la corde, et ben TANT PIS POUR EUX:-)

NB: c’est à la glace que j’ai eu le moins de points, c’est là que je suis le plus à l’aise et le plus fort, j’en rigole encore:-)))))

Posté en tant qu’invité par azf:

[quote=« loulou d’la haut, id: 906576, post:106, topic:88716 »]CHOUETTE!!! j’ai pas eu le proba!
J’vais pouvoir continuer à aller ou que j’veux et avec qui que j’veux!
A_MA_TEUR! Et si y en a qui s’prennent pour les rois d’la montagne
pas’qu’y sont payés pour tenir la corde, et ben TANT PIS POUR EUX:-)

NB: c’est à la glace que j’ai eu le moins de points, c’est là que je suis le plus à l’aise et le plus fort, j’en rigole encore:-)))))[/quote]

tu as peut-être fait une micro-faute en cramponnage,
le jury cherche sans doute la moindre erreur pour classer les candidats.

Posté en tant qu’invité par Moi:

Par curiosité, ça ce passe où, quand et comment chez nos voisins Suisses et Italiens ?

Posté en tant qu’invité par joel163:

cette semaine sur A2 au journal de 13h, tous les jours (5 épisodes) une présentation des épreuves de cette année à eu lieu. Encore visible sur le site de A2

Posté en tant qu’invité par insolite:

merci[/quote]

moi je la tient de l’ensa quand on étaient au proba. ils nous ont parler de la formation. je pense que tu ne peut trouver plus fiable.

Posté en tant qu’invité par La rumeur:

[quote=« insolite, id: 920337, post:110, topic:88716 »]

merci[/quote]

moi je la tient de l’ensa quand on étaient au proba. ils nous ont parler de la formation. je pense que tu ne peut trouver plus fiable.[/quote]

Officiellement, il n’y a rien d’arréter à ce jour.
Même si la balance penche dans un sens, tout est encore possible, surtout quand on connait le parcours chaotique d’un texte avant d’aboutir.

Merci de respecter l’esprit du sujet.
Digression déplacée au Bistrot.